Définir une cellule comme étant vide

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit fichier Excel dans le cadre de l'Euro 2016.

Il s'agit d'un petit concours de pronostiques entre amis, je vous ai joins le fichier afin d'y voir plus clair.

Les règles sont les suivantes :

• La personne trouvant le résultat correct = 5 points
  • La personne trouvant le vainqueur du match mais pas le résultat correct = 3 points
  • Rien de correct = 0 points

Mon soucis est le suivant : Lorsque je ne rentre aucun score dans le résultat du match, Excel considère (via ma formule) d'office qu'il s'agit d'un match nul et attribue donc 3 points à la personne l'ayant pronostiquer.

Ce qui a pour conséquence de gruger le classement des joueurs étant donné que ceux ayant pronostiqués un match nul se voient attribuer 3 points tant qu'un résultat n'a pas été introduit.

J'ai bien tenté d'introduire des caractères autres que des chiffres dans le résultat des matchs tant que ceux-ci n'auront pas été joués mais cela ne change rien...

J'ai tenté le :

' ""

'--

'...

Mais à chaque fois, Excel considère cela comme un résultat nul via la formule.

Il y a t'il possibilité dès lors de définir les cellules des matchs comme étant vides (ou autre) tant que le résultat du match n'a pas été encodé ?

Merci d'avance,

Arzif

31euro-2016.xlsx (14.96 Ko)

bonjour

En F11

=SI(OU(ESTVIDE($D$4);ESTVIDE($E$4));"";SI(ET(C11=$D$4;D11=$E$4);5;SI(OU(E11=$E$6);3;0)))

Bonjour à tous

Variante :

=SI(OU(C11="";D11="");"";SI(ET(C11=$D$4;D11=$E$4);5;SI(E11=$E$6;3;0)))

J'ai supprimé le OU qui me semble inutile...

Bye !

bonjour

un essai avec la notion de valeur numerique (NB( )

24arzif.xlsx (15.09 Ko)

cordialement

Merci à vous pour vos réponses !

Ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "definir comme etant vide"