Liste déroulante complèxe

Bonjour à tous,

Nouveau sur la forum je vous expose mon problème:

je sais faire des listes déroulante de choix en cascade. lorsque il ni a pas beaucoup de critères, des listes sont crées et nommées, pas de problème.

Ici j'ai un fichier avec des numéros qui correspondes à des voies (chaque rue est identifiée par un numéro spécifique), j'en ai environs 2500 rues et je ne me vois pas créer 2500 listes... avec en tout plus de 30.000 lignes !... (je joint un fichier d'exemple).

comment faire simple pour avoir une liste déroulante qui me propose des N° en fonction de l'identifiant de la rue (qui s'incrémente tout seul, ça c'est ok).

J'ai cherché de partout, essayé plein de choses mais ça ne marche pas... et je débute en macro, donc c'est chaud.

Merci pour votre aide.

(Je suis sous excel 2013)

Lionel

Crée un nom tel que (Formules > Gestionnaire de noms) :

numéros=DECALER(NUMERO_RUES!$B$1; EQUIV(NUMERO_RUES!$D$7;NUMERO_RUES!A:A;0);; EQUIV(NUMERO_RUES!$D$7;NUMERO_RUES!A:A;1)-EQUIV(NUMERO_RUES!$D$7;NUMERO_RUES!A:A;0))

Bonjour,

Suggestion...

Pourquoi ne pas utiliser le filtre automatique ?

Salut Steelson.

A+

Non de zeus!!!

Merci steelson, Ça marche au poil!

jamais je n'aurai trouvé ça tout seul! GRAND merci.

Lio

C'est de nouveau moi...

Malgré le fait que j'ai supprimé la première ligne avec le titre je n'arrive pas à avoir dans ma liste de choix la 1ère ligne.

En fait mes choix commence systématiquement par le 2ème N° (le 1er de la liste n'est jamais visible) quel que soit la référence.

Comment corriger ce problème?

Merci

Lio

Lio-Zeus ...

je suppose que NUMERO_RUES!$B$1 a du sauter ... et il faudrait juste remettre la formule !

mais je ne suis pas sûr de bien comprendre comment tu as fait, donc pour ne pas répondre à côté de la plaque, mets un bout de fichier !

signé St Pierre !

Bonjour,

=DECALER(NUMERO_RUES!$B$1;EQUIV(NUMERO_RUES!$D$7;NUMERO_RUES!$A:$A;0)-1;;NB.SI(NUMERO_RUES!$A:$A;NUMERO_RUES!$D$7))

@ + +

Steelson ça le fait aussi sur le fichier que tu m'as renvoyé.

les 1er numéro ne sont jamais visibles dans la liste déroulante, c'est comme si pour toutes les références je commençais une ligne en dessous.

Rachid, je regarde ta proposition et je vous dis si c'est ok.

Lio

tout me semble ok ! c'est parfait comme ça.

Merci beaucoup a tous pour votre aide.

Oui désolé !

=DECALER(NUMERO_RUES!$B$1; EQUIV(NUMERO_RUES!$D$7;NUMERO_RUES!A:A;0)-1;; EQUIV(NUMERO_RUES!$D$7;NUMERO_RUES!A:A;1)-EQUIV(NUMERO_RUES!$D$7;NUMERO_RUES!A:A;0)+1)

bonjour

un essai avec une saisie intuitive du code_rue

10orinel.xlsx (26.62 Ko)

cordialement

un petit code vba de reinitialisation sera pertinant

Très joli !

Pour ma part, quand j'ai cette problématique, j'utilise ceci :

Aucun problème, tout est parfait!

Merci pour votre aide précieuse.

Lio

Bonjour,

Si ton sujet est résolu, peux tu l'indiquer s'il te plait ?

MERCI BEAUCOUP

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante complexe"