Erreur 1004 sur ActiveWorkbook.SaveAs
Bonjour au Forum,
J'essaie de créer une macro me permettant d'enregistrer mon fichier dans un dossier d'archive puis de le restaurer à l'état initial pour une nouvelle utilisation.
Lors du lancement de la macro, j'ai une erreur d'exécution 1004 : La méthode "SaveAs" de l'objet "_Workbook" a échoué.
Voici mon code :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Mdp As String
Dim NomFichier As String
Mdp = Application.InputBox("Veuillez introduire votre mot de passe :")
If Mdp <> "mdp" Then MsgBox "Accès refusé !": Exit Sub
NomFichier = "O:\Bureautique\xxx\xxx\xxx\xxx\Version 2\Archives\xxx\" & Sheets("Statistiques").Range("A100").Value & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled _
, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
MsgBox "Ce fichier est enregistré sous O:\Bureautique\xxx\xxx\xxx\xxx\Version 2\Archives\xxx\" & Sheets("Statistiques").Range("A100").Value & ".xlsm"
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Unprotect Password:="mdp"
Next i
Sheets(Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", _
"Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")).Select
Range("B16:W46").ClearContents
Range(G10) = Value + 1
Range("B16").Select
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect Password:="mdp"
Next i
Sheets("Janvier").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="O:\Bureautique\xxx\xxx\xxx\xxx\Version 2\nouveaufichier.xlsm" _
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Application.DisplayAlerts = True
End SubJe cherche donc a enregistrer le fichier en l'état (avec comme nom une variable qui est dans la feuille "Statistiques" en cellule A100, puis de reprendre toutes les feuilles du fichier concernant les mois pour effacer le contenu de la plage B16 à W16, afin d'enregistrer ce nouveau fichier vierge de contenu dans un autre dossier.
Je ne comprends pas d'où vient cette erreur...
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Nico.
Bonjour,
Je viens de tester sur mon poste et le problème survient uniquement lorsqu'on n'a pas les droits d'accès sur le dossier dans lequel on souhaite sauvegarder notre fichier.
Changez le chemin de sauvegarde et ça devrait fonctionner.
Cordialement,
Jimmy
Bonjour Jim044,
Merci pour votre réponse, mais j'ai bien accès au dossier de destination...
Une autre idée ?
Nico.