Liste déroulante et autre question

12test.xlsm (265.83 Ko)

Bonjour à tous,

1ère question

J'ai créé une liste déroulante contenant deux colonnes dans la feuille "Données", colonne "P".

Est-ce possible de transférer cette liste déroulante dans chacune des feuilles nommées "Sem.01, Sem.02, Sem.03....Etc...etc...?

J'ai essayé, sans succès. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour exécuter cette action.

2ème question

J'aimerais que les données de la colonne "D" de chacune des feuilles nommées "Sem.01, Sem.02, Sem.03, etc. etc..." s'enregistrent dans la colonne "G" de la feuille "Données" vis-à-vis le nom correspondant à la colonne "C" des feuilles " Sem.

La colonne "G" de la feuille "Données" se met à jour avec la donnée de la dernière feuille "Sem." utilisée.

Mon problème est que les joueurs peuvent quitter à tous moments et doivent être remplacés par un nouveau joueurs auquel nous assignons le dernier numéro libre de la liste.

Voir pièce jointe.

Le fichier principale contient 16 équipes et 34 semaines de jeu.

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Je m'excuse concernant ma question sur la liste déroulante. J'avais tout essayé sauf de copier / coller la liste sur les autres feuilles.

J'ai trouvé moi-même la solution à ma question.

Je m'excuse encore pour ma stupidité. J'aurais du essayer toutes les options avant de vous consulter.

Bonne leçon à retenir.

bonjour

il n'est pas nessecaire de cop/ col la plage nessecaire

il te suffit de nommer cette plage et d'utiliser ce nom dans ( données >>validation >>>>liste a fait reference à )

de plus avec une formule bien sentie tu pourrai par le truchement de liste >>>sous liste ,acceder a ta demande , helas je n'ai rien compris a ta demande ,alors regarde dans le site JEAN BOISGONTIER tu vas y trouver ton bonheur

cordialement

Bonjour Tulipe_4

Merci beaucoup pour ta réponse rapide concernant la liste déroulante.

Pour l'autre problème, je vais y réfléchir et trouver un moyen de mieux l'expliquer.

Merci pour la suggestion de visiter le site de Jean Boisgontier. J'y ai jeté un coup d'œil et ça me semble très instructif. Comme tu dis, je vais peut-être trouver la solution à mon problème.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante question"