Tableau croisé , erreur valeur total

Bonjour,

Désolée si ma question parait stupide, mais je ne suis pas très à l'aise avec Excel et j'ai un exercice à faire dessus..

Voilà on m'a donné un fichier présentant les coûts et les revenus d'une entreprise. J'ai du calculer les marges (revenus-coûts) et les marges bruts (revenus-coûts/revenus) grâce à un tableaux croisé, pour les 4 trimestres de l'année.

Maintenant je dois afficher dans ce tableau croisé uniquement les marges qui sont négatives. J'ai donc fais =si(margebruts>0;0;margebrut) en gros, et donc pour chaque ligne ça fonctionne, en revanche ça me fait cette formule aussi pour le total général. Par exemple dans une colonne tous les résultats étaient positifs, donc avec ma formule égale à 0, mais une était égale à -926. JE voudrais donc avoir -926 sur le total général mais il m'affiche 0.

Je ne sais donc pas comment faire pour que la formule ne s'applique pas au total général (si j'ai bien compris que ça soit ça le problème...)

Je vous remercie pour vos réponses!!

Et vous souhaite une bonne journée

Bonjour,

Pourriez-vous fournir le fichier Excel pour qu'on puisse travailler directement dessus.

Merci,

Jimmy

Bonjour Jimmy !

Merci beaucoup pour votre aide! Je vous envoie le fichier en pièce jointe

Pour que vous compreniez, dans l'onglet all data se trouve toutes les données de l'exercice, marge trimestre et annuel sont les deux tableaux croisés que j'ai fais pour calculer les marges et marges bruts, et neg c'est le tableau que je viens de tenter de faire avec les valeurs négatives, et la colonne qui me posent problème est GP Q2 Neg (€) .

Merci beaucoup !! Il me faudrait juste une explication pour cela et je pourrais continuer pour les autres trimestres

Mince le fichier est trop gros ...

Je ne peux pas vous l'envoyer par email?

Finalement je pense avoir trouvé la solution c'est un peu du bidouillage mais je vais rajouter une ligne en dessous du tableau et dans chaque cellule de cette ligne faire la somme des lignes au dessus, et masqué le total général du tableau croisé dynamique pour avoir le bon résultat (je sais pas si cest très claire...)

Mais merci beaucoup quand même ! Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise erreur valeur total"