Moyenne par heure par compétences ?

Bonjour à tous,

Je dois trouver la moyenne du nombre d'appels reçus par Heure et par Compétences

J'ai mes compétences en "Q" et le nombre d'appels reçus en "C"

J'ai mes dates de jours en "T" et mes heures en "B"

J'ai essayé de faire cela avec un TDB mais j'ai des chiffres de moyenne du nombre d'appel par heures et par compétence

qui sont improbables et je n'arrive pas à savoir où se trouve mon erreur.

Les chiffres des moyennes obtenues me semble vraiment basse voire impossibles

J'ai mis la colonne T en filtre du rapport pour pouvoir faire des comparaisons entre les jours

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Max

Bonjour,

le TCD fait bien le job correctement, je ne vois pas l'erreur.

Par contre, lorsque j'ai ouvert le fichier, il n'était pas actualisé. J'ai actualisé le fichier, et j'obtient alors "0,25" dans la cellule 8h/9h - secretariat, ce qui est exact : 4 appels sur un total de 16 occurrences.

Maintenant, on peut peut-être se demander la significations des valeurs 0 ... 0 appels sur une plage horaire, c'est logique, mais 0 appels sur une compétence, cela ne veut pas dire grand chose... Ce serait comme compter les voitures rouges et jaunes, et donner la couleur des voitures qui ne sont pas passées.

Merci pour la réponse

Mais, Je voudrai savoir s'il est possible de faire une moyenne mais uniquement sur le nombre d’occurrences supérieures à "0"

Que les 0 ne soit pas considérés dans la moyenne

J'ai refais un TDB avec une formule qui calcul la moyenne des lignes de B2 à L2 mais j'ai pas réussi à ne pas prendre en compe les "0"

en fait, Je voudrait rajouter un colonne à la fin des lignes (dans le tableau ici en M mais ça peut changer en fonction des filtres choisis) qui calculera cette moyenne en fonction des filtres sélectionnés de B jusqu'a la colonne "Total général" sans la prendre en compte.

est ce possible avec mon TDB

Merci beaucoup pour votre aide

Max

Pour retirer les 0, dans le TCD, il suffit d'ajouter le champs dans les filtres, cocher valeurs multiples, et décocher seulement la valeur 0 :

tous les 0 seront alors filtrés, et non comptabilisés pour la moyenne.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour montrer à tout le monde que ton sujet est fini il ne suffit pas de mettre un

il faut appuyer sur le petit bouton vert

Rechercher des sujets similaires à "moyenne heure competences"