Repérer doublons de VBA

Bonjour , je sollicite votre aide pour pouvoir repérer des doublons dans plusieurs tableaux à l'aide d'un bouton de commande.

La difficulté est de comparer un tableau jaune avec tableau vert et bleu. Et de ne pas comparer tableaux vert et bleu entre eux.

Je joint un fichier pour l'exemple.

Merci pour vos idées de solutions.

21test-1.zip (10.04 Ko)

Salut Isabellette,

Ta demande n’est guère plus claire que celle que tu avais posée le 21 septembre 2015. Du moins moi je ne la comprends pas trop.

Est-ce que tu désires contrôler si des chiffres se trouvant dans le tableau jaune se trouvent également SOIT dans le tableau bleu, SOIT dans le tableau vert ? Si c’est bien cela où ou comment désires-tu avoir le résultat de cette recherche ? Mais je peux déjà te dire que tous les chiffres du tableau jaune se trouvent une fois dans le tableau bleu ! Donc dans l’exemple indiqué, il n’y aurait que des doublons !!

Si je n’ai vraiment rien compris, essaie d’être plus claire, de nous donner deux ou trois exemples précis.

Cordialement.

Bonjour , oui c'est vrai c'est pas facile d'expliquer !!!

Est-ce que tu désires contrôler si des chiffres se trouvant dans le tableau jaune se trouvent également SOIT dans le tableau bleu, SOIT dans le tableau vert ?

Oui c'est bien cela.

Pour les doublons trouvé dans les tableaux bleu et vert il faudrait leur appliquer un fond de cellule rouge.

( Ce n'est pas la même demande qu'en 2015 )

Merci pour votre intérêt.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque clic sur le bouton ‘Doubles’, le tableau jaune est réactualisé en fonction des modifications de la feuille.

Si un chiffre présent dans le tableau jaune est présent dans le tableau bleu OU le tableau vert, il est marqué en rouge.

Amicalement.

27test-1-v1.zip (17.64 Ko)

Super , je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec ton code.

Je verrais cela ce weekend si j'ai le temps.

MERCI

Bonjour , je n'ai pas pensé a tout !!!

J'aimerais pouvoir revenir aux tableaux originels sans les repères :

Soit revenir aux couleurs d'origine sur les tableaux en cliquant une deuxième fois sur le bouton.

Ou autre solution faire clignoter la police des doublons sur un clic , et sur le deuxième clic arrêter le clignotement.

isabellette a écrit :

J'aimerais pouvoir revenir aux tableaux originels sans les repères :

Soit revenir aux couleurs d'origine sur les tableaux en cliquant une deuxième fois sur le bouton.

A tes ordres

28test-1-v2.zip (16.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reperer doublons vba"