Antivirus AVG bloque les macros Excel 2007

Bonjour,

J'ai créé un tableau excel (2007) pour gérer mes comptes il y a queqlues années et celui ci fonctionnait super bien jusqu'à l'installation de mon antivirus hier (AVG 2015) depuis les macros de mon tableau sont bloqués. Même en faisant les manipes du genre activé toujours les macros etc... Rien ne fonctionne. A l'ouverture de mon tableau dans la barre avertissement de sécurité je clique sur option et j'ai une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle je n'ai pas l’option d'activé ce contenu mais seulement "me protéger de tout contenu inconnu (recommandé)" que je ne peu le décocher et il y a ce message "Ce fichier contient des macros chiffrées qui ont été désactivées car aucun logiciel antivirus n'est installé pour les analyser. Pour exécuter ces macros, supprimez le chiffrement ou les restrictions d'autorisation sur le fichier".

J'ai désinstallé AVG pour faire un test et sa refonctionne. Je réinstalle AVG et une nouvelle fois plus de macro.

J’espère avoir été clair avec tout ce charabia lol ?

Merci pour votre aide car du coup moi aussi je suis bloqué

Bonjour,

Cela ne me choque pas, les macros peuvent être écrite de façon à faire planter votre ordinateur (en gros une macro virus), c'est normal que ton anti-virus bloque les macros.

C'est bien ça la question ?

Merci pour la réponse mais que puis faire pour que les macros refonctionnent ? C'est ca la vrai question.

Tu peux désinstaller ton anti-virus ou lui faire accepter les macros (bien sûr s'il y a les options dans ses paramètres).

Je pense que tu que le désinstaller.

Je l'ai désinstallé mais sans antivirus ca craint je ne sais pas quoi faire

Tu ne peux pas télécharger un autre anti-virus ?

J'ai essayé eset et avg plusieurs version et sa bloque quand même je vais voir pour un autre moins sophistique

C'est quand même étrange que pas mal d'antivirus vous bloque l'utilisation de cette macro.

Elle est censée faire quoi cette macro ?

Bonjour,

Essaie d'enregistrer ton fichier Excel avec une autre extension type "avec prise en charge des macros" dans "enregistrer sous et ensuite réinstallé ton antivirus

Bon courage

Bonjour,

Tu as dit qu'AVG te disait :

"Pour exécuter ces macros, supprimez le chiffrement ou les restrictions d'autorisation sur le fichier".

Est-ce que tu l'as fait ?

Mes macros (car plusieurs) effectuent de grosses manips : ajout de ligne, copier collé, calcul avec addition automatique, tri etc.... Elles me sont indispensable pour ma gestion de compte perso.

Pour ce qui est de l'enregistrer sous format avec macro j'ai déjà fait mais je vais le refaire pour être sur comme tu me le demande skydiver. Pour répondre à MFerrand je ne sais pas comment faire au niveau de l'antivirus. Toujours est il que quand je n'ai pas d'antivirus tout fonctionne comme avant.

J'ai toujours eu un anti virus et ca a toujours fonctionné au niveau d'excel mais depuis que j'ai changé et même si je remet l'ancien ca ne fonctionne plus

Bizarre bizarre

Rechercher des sujets similaires à "antivirus avg bloque macros 2007"