Création de feuille avec conditions

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint il y a une liste de nom de fruits, les premiers en blancs et les seconds en jaune.

J'aimerais pouvoir créer des nouveaux onglets avec le nom des fruits si et seulement si ils possèdent au moins une lignes jaunes et sinon ne pas en créer.

Et dans ce nouvel onglet y mettre les lignes jaunes associées mais aussi les lignes blanches du dessus.

Et dans le cas ou dans les lignes jaunes il n'y a pas le nom d'une ligne blanche alors c'est pas grave on ne créé pas un nouvel onglet

Si vous pouvez m'aide j'en serai ravi !

Cordialement.

10demandeaide.xlsx (9.14 Ko)

Salut Romain,

Dans le fichier ci-joint, si tu ajoutes un nom en dessous de la colonne F, il deviendra automatiquement en jaune. Si en plus ce nom n’a pas une feuille correspondante, elle sera créée.

Merci de me dire si cette partie répond déjà à ton attente.

Je n’ai par contre pas très bien compris ce que tu veux reporter sur ces feuilles. Merci d’être plus précis.

Cordialement.

10demandeaide-v1.xlsm (17.69 Ko)

Bonjour, et merci pour ton aide

Si tu veux les lignes blanches sont des données "anciennes" et les données jaunes sont des données "nouvelles" et lorsque j'ajoute de nouvelles lignes (donc jaunes) je souhaite que dans l'onglet qui est créé il y est les lignes jaunes correspondantes et les lignes blanches aussi.

Cordialement.

romainromain a écrit :

J'aimerais pouvoir créer des nouveaux onglets avec le nom des fruits si et seulement si ils possèdent au moins une lignes jaunes

A la lecture de ton nouveau texte, je me rends compte que le texte ajouté dans la colonne F sera toujours en jaune et que ta condition ci-dessus est donc inutile ou je me trompe ?

Mais je me dis alors également qu’il est peut-être incorrect de créer une feuille lors de l’introduction d’un nouveau mot dans la colonne F et d’en reporter immédiatement les autres lignes contenant cette référence si tu dois encore compléter la dernière ligne.

Dans tous les cas, ta demande semble ne pas coller à la réalité et je ne comprends pas encore l’utilité de créer une nouvelle feuille Cerise par exemple et d’y reporter deux fois le mot Cerise. Ou n’ai-je rien compris ?

Dans tous les cas, ne penses-tu pas qu’un fichier plus réaliste m’aiderait comprendre ton souhait ?

A te relire.

En faites à la place du nom des fruits, se sont des cabinets d'assurance et sur les colonnes qui sont à côtés (il n'y en a pas dans le fichier fourni) il y a des notes et des avis ainsi que des échelles de notation.

Donc si tu veux quand je dois créer un nouvel onglet parce qu'on a reçu de nouvelles notes pour un cabinet alors je dois lui mettre les ces nouvelles notes (qu'il a reçu dans la semaine, les fameuses lignes jaunes) ainsi que les anciennes lignes en blanche pour qui ai toutes ces notes.

Je sais pas si c'est plus clair mais je ne peux pas envoyer de fichier avec les informations confidentielles qu'ils contiennent.

Merci de ton aide,

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le fichier que tu m'as envoyé.

Si tu ne peux pas nous fournir le nom de tes cabinets d’assurance, tu pourrais par contre mettre des notes et des avis à tes fruits de manière à ce que l’on comprenne mieux ton travail.

Mais tu pourrais aussi indiquer – à la place des fruits – des cabinets numérotés (Cabinet 1, Cabinet 2, etc.) avec des notes et des avis fictifs (Note 1, Note 2, etc.)

Si tu veux bien créer le nouveau fichier demandé, tant mieux.

Admettons maintenant que tu aies déjà des lignes blanches pour le Cabinet 3, mais aucune ligne jaune. Lorsque tu reçois tes nouvelles notes pour ce cabinet, remplis tu la nouvelle ligne en une seule fois (par copier-coller ?), cellules après cellules (de quelle colonne à quelle colonne, ce n’est pas visible sur ton fichier) ? As-tu besoin de reporter sur la nouvelle feuille à créer les données nouvellement reçues ?

Suivant tes réponses, ne serait-il pas mieux de créer la nouvelle feuille lorsque tu as fini de remplir la dernière ligne afin d’y reporter des données complètes ?

Et dans un deuxième temps, si tu reçois des données pour le Cabinet 2 qui a déjà sa feuille qui existe, il ne faut plus rien reporter de la feuille de base sur laquelle tu inscrits les nouvelles données vers la feuille de ce cabinet ???

romainromain a écrit :

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le fichier que tu m'as envoyé.

J’ai placé une macro événementielle dans le code de la feuille. Est-cette macro que tu ne comprends pas ?

A te relire.

Yvouille a écrit :

Admettons maintenant que tu aies déjà des lignes blanches pour le Cabinet 3, mais aucune ligne jaune. Lorsque tu reçois tes nouvelles notes pour ce cabinet, remplis tu la nouvelle ligne en une seule fois (par copier-coller ?), cellules après cellules (de quelle colonne à quelle colonne, ce n’est pas visible sur ton fichier) ? As-tu besoin de reporter sur la nouvelle feuille à créer les données nouvellement reçues ?

Pour cela je fais un copier-coller d'une autre feuille Excel.

Et oui j'ai besoin de reporter sur la nouvelle feuille les données nouvellement reçues.

Yvouille a écrit :

Suivant tes réponses, ne serait-il pas mieux de créer la nouvelle feuille lorsque tu as fini de remplir la dernière ligne afin d’y reporter des données complètes ?

Si c'est exactement ce que je souhaite, créer les feuilles après avoir fini le copier coller.

Yvouille a écrit :

J’ai placé une macro événementielle dans le code de la feuille. Est-cette macro que tu ne comprends pas ?

Oui enfin c'est pas que je ne la comprend pas c'est que je ne sais pas comment la trouver

romainromain a écrit :

Oui enfin c'est pas que je ne la comprend pas c'est que je ne sais pas comment la trouver

Si tu ne sais pas comment la trouver, je ne sais pas non plus si tu la comprendras. Effectue un clic droit sur l’onglet de la feuille et choisis l’option ‘’Montrer le code’’ (ou un mot comme cela, je suis sur un PC germanophone et n’ai pas la traduction exacte).

Yvouille a écrit :

Si tu veux bien créer le nouveau fichier demandé, tant mieux.

Aide-moi quand même un peu à t’aider

Chaleureusement.

d

9demandeaide.xlsx (11.85 Ko)

Bonsoir,

Dans le fichier ci-joint tu as déjà les feuilles ‘Cabinet 1’ et ‘Cabinet 11’ puisque tu as déjà des lignes en jaunes pour ces deux bureaux.

Afin de simuler de nouvelles lignes, tu peux modifier le numéro du cabinet sur la feuille ‘Base’ en M1 puis copier coller la plage M1:V1 et dessous du tableau des colonnes A à J.

Ce faisant, si le cabinet indiqué en M1 n’a pas de feuille correspondante, elle est créée. S’il y a des données en blanc – comme pour le Cabinet 3 – celles-ci sont reprises sur la nouvelle feuille avec la première ligne jaune de ce cabinet. S’il n’y a pas de données en blanc – comme pour le Cabinet 384 – seule la ligne jaune sera reprise sur la nouvelle feuille.

Si tu colles une ligne pour un cabinet qui a déjà sa feuille, il ne se passe rien. Faudrait-il qu’il se passe quelque chose que tu n’aurais pas encore indiqué ?

Cordialement.

17demandeaide-v2.xlsm (26.55 Ko)

Non, c'est bien ce que je demandais, merci beaucoup

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille conditions"