Récupération données web

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je viens de découvrir qu'en cherchant certaines adresses mails que j'ai déjà, j'ai un site qui revient souvent en premier résultat sur Google. Après avoir examiné les URL des résultats trouvés (suite à ma recherche des adresses mails sur Google), je me suis aperçue que la seule différence résidait dans le nombre suivant "idUser". Après avoir modifié ce nombre de façon manuelle, j'ai pu récupérer d'autres coordonnées. Le souci c'est que ce nombre s'élève à +62k et que je n'ai pas la volonté de faire -1 (61999, 61998, 61997...) à ce nombre jusqu'à arriver à 0.

Y aurait-il une solution (macro, requête...) qui pourrait me permettre d'automatiser la chose et de récupérer les données dans un document Excel ? Je précise que je suis une non-initiée, et que la seule chose que j'ai déjà faite c'est un peu d'Access avec du SQL, de l'Excel et du Word c'est pourquoi avant de m'investir plus, j'aimerai savoir si c'est possible et quel niveau de difficulté cela représente.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Pas de problème pour récupérer les informations.

J'aurais juste besoin du nom du site pour faire un code et vous l'expliquer.

Cdlt,

Jimmy

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees web"