Hero de la Bravoure (tableau à remplir)

Bonjour à tous,

je cherche le superman du excel qui pourrait m'aider à compléter ce tableau pour que je puisse en faire un énorme grâce aux exemple de celui que je joint avec ce post !

Je ne suis pas un grand expert d'excel mais j'apprends. ;D

Il s'agit surtout de fonctions avec gestionnaire de noms, NB.SI, etc.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Modifie la fonction ainsi :

Function CFORM(f As String)
    Application.Volatile
    If f <> "" Then
        CFORM = Evaluate("=" & f)
    Else
        CFORM = ""
    End If
End Function

Note cependant que cela aurait été à toi de mettre ta formule sous condition de façon qu'elle ne renvoie pas d'erreur !

Il faut apprendre à utiliser un peu mieux Excel !

Pour le reste, il n'y a pas de fruits !! Il n'y a que des constantes, évaluées en simulant des formules. Il est donc difficile de dénombrer des fruits comme tu veux le faire, car il n'existent pas.

Trouve d'abord un moyen de faire apparaître des fruits dénombrables, on pourra ensuite les compter.

bonjour

bien sur ;sous les tropiques certains ne comptent que les bananes........

j'ai commençé ;mais j'ai laché prise ; car j'ai l'impression qu'il sagit d'un fichier WORLD ( bien paperasse) avec des tentatives d'exploitation , à noter que j'ai deja decortiqué pas mal de chaines de caracteres ; mais là c'est le ponpon ( j'aime bien le *2 qui frise le EVALUATE mais avec du texte ) ; je ne dis pas que c'est infaisable ;mais il faut etre bien plus vicieux que moi

15eiwdice.xlsm (18.46 Ko)

pour le fun ;cordialement

Un petit pas de plus, pour le premier comptage.

J'ai dû ajouter une fonction personnalisée supplémentaire pour concaténer en intercalant un + entre chaque élément ajouté.

J'ai pu ainsi constater que la première fonction a une limite à la longueur de chaîne qu'elle peut évaluer, elle renvoie une erreur sur la totalité des 3 tableaux, mais le résultat est encore bon à l'avant-dernière cellule incluse...