Hero de la Bravoure (tableau à remplir)

Bonjour à tous,

je cherche le superman du excel qui pourrait m'aider à compléter ce tableau pour que je puisse en faire un énorme grâce aux exemple de celui que je joint avec ce post !

Je ne suis pas un grand expert d'excel mais j'apprends. ;D

Il s'agit surtout de fonctions avec gestionnaire de noms, NB.SI, etc.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Modifie la fonction ainsi :

Function CFORM(f As String)
    Application.Volatile
    If f <> "" Then
        CFORM = Evaluate("=" & f)
    Else
        CFORM = ""
    End If
End Function

Note cependant que cela aurait été à toi de mettre ta formule sous condition de façon qu'elle ne renvoie pas d'erreur !

Il faut apprendre à utiliser un peu mieux Excel !

Pour le reste, il n'y a pas de fruits !! Il n'y a que des constantes, évaluées en simulant des formules. Il est donc difficile de dénombrer des fruits comme tu veux le faire, car il n'existent pas.

Trouve d'abord un moyen de faire apparaître des fruits dénombrables, on pourra ensuite les compter.

bonjour

bien sur ;sous les tropiques certains ne comptent que les bananes........

j'ai commençé ;mais j'ai laché prise ; car j'ai l'impression qu'il sagit d'un fichier WORLD ( bien paperasse) avec des tentatives d'exploitation , à noter que j'ai deja decortiqué pas mal de chaines de caracteres ; mais là c'est le ponpon ( j'aime bien le *2 qui frise le EVALUATE mais avec du texte ) ; je ne dis pas que c'est infaisable ;mais il faut etre bien plus vicieux que moi

15eiwdice.xlsm (18.46 Ko)

pour le fun ;cordialement

Un petit pas de plus, pour le premier comptage.

J'ai dû ajouter une fonction personnalisée supplémentaire pour concaténer en intercalant un + entre chaque élément ajouté.

J'ai pu ainsi constater que la première fonction a une limite à la longueur de chaîne qu'elle peut évaluer, elle renvoie une erreur sur la totalité des 3 tableaux, mais le résultat est encore bon à l'avant-dernière cellule incluse...

Le reste n'est pas calculable car non défini dans le tableau : les groupes ne sont pas définis dans le tableau et les H et F n'y sont pas quantifiés.

Si tu nous expliques la finalité de la chose on peut s'amuser à continuer, et rechercher un traitement mieux adapté, sinon cela devient un peu trop abstrait.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Un petit pas de plus, pour le premier comptage.

J'ai dû ajouter une fonction personnalisée supplémentaire pour concaténer en intercalant un + entre chaque élément ajouté.

J'ai pu ainsi constater que la première fonction a une limite à la longueur de chaîne qu'elle peut évaluer, elle renvoie une erreur sur la totalité des 3 tableaux, mais le résultat est encore bon à l'avant-dernière cellule incluse...

Le reste n'est pas calculable car non défini dans le tableau : les groupes ne sont pas définis dans le tableau et les H et F n'y sont pas quantifiés.

Si tu nous expliques la finalité de la chose on peut s'amuser à continuer, et rechercher un traitement mieux adapté, sinon cela devient un peu trop abstrait.

Cordialement.

Merci c'est pas mal pour l'instant ! Par contre je n'arrive à appliquer cette formule lorsqu'il s'agit de tableaux sur différents feuillets. Any idea ?

Tu ne peux pas former une seule plage avec deux plages sur des feuilles différentes...

Du coup je suis toujours bloqué, et pour tout le reste aussi.

Bonjour,

Tu te sers d'Excel de façon un peu particulière !

Pour autant tu ne peux faire appel qu'à des fonctionnalités existantes !

On parvient dans une certaine mesure à accroître ces possibilités avec VBA.

Tel que tu poursuis ton développement, on va vers une impasse...

Ainsi que je ne l'ai peut-être pas tout à fait explicitement exprimé, à travailler avec des rajouts ponctuels successifs, qui ne permettent pas de mettre en évidence ton objectif final, on a atteint une limite... Tu définis explicitement l'objectif que tu veux atteindre, et alors on pourra analyser la situation et voir si l'on peut bâtir les outils adéquats pour l'atteindre.

Cordialement.

Ce pourquoi je précisais bien être débutant en excel (sinon je ne solliciterais peut-être pas de l'aide effectivement)

Je veux mettre en place des tableaux pour suivre mes ventes au quotidien en rentrant simplement le nom de mes produits vendus et d'en tirer des statistiques immédiates. Je pensais que ça aurait été possible sans VBA mais je me suis peut-être trompé.

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Au lieu de venir avec à chaque fois un nouveau tableau un peu différent du précédent, tu fais un modèle complet de ce que tu veux avoir et tu indiques comment tu veux pouvoir t'en servir.

Soit : ta zone de saisie, quels types de données tu saisis et comment, un échantillon des données assez complet, et en indiquant si il te faut un dispositif de mise à jour des données utilisées... Tes tableaux de résultats, etc.

On est parti sur de petits calculs ponctuels mais lorsqu'on en arrive à un système qui change carrément d'échelle, il faut tout reprendre en sachant où l'on va.

Je ne doute pas que tu n'es pas en mesure de réaliser cela toi-même ! Je ne te garantis d'ailleurs pas de pouvoir t'aider jusqu'au bout ! Au vu de tes aperçus, cela dépasse le niveau d'un utilisateur averti.

Sans VBA, c'est totalement exclu avec le degré de personnalisation que tu dessines. Il faut d'ailleurs dessiner l'architecture de ton projet dans tous ses détails pour voir quels moyens il conviendra de mettre en oeuvre.

Cordialement.

eiwdice a écrit :

Je veux mettre en place des tableaux pour suivre mes ventes au quotidien en rentrant simplement le nom de mes produits vendus et d'en tirer des statistiques immédiates. Je pensais que ça aurait été possible sans VBA mais je me suis peut-être trompé.

C'est possible, mais il faut restructurer les données autrement !

Mets en colonnes simples les produits vendus (référence ou désignation, date, prix, quantité etc.). Avec un TCD ce sera un jeu d'enfants ! Ne pars pas d'une idée préconçue, de tableaux à renseigner, cela complique la suite.

Resalut Steelson ! Sur cet autre fil.

Ta suggestion est bien sûr rationnelle... Mais tu n'as sans doute pas regardé en détail, ni le fil précédent du demandeur... lancé (peut-être par méconnaissance, mais lancé hardiment !) dans la création de données ultra-personnalisées.

Il dit : "cerise", et cela lui donne le prix de vente, la vente du jour, le nombre d'acheteurs, répartis par sexe, et que sais-je d'autre !

On est un peu loin de la BDD classique.

Je suppose qu'il réfléchit...

C'est intéressant. Et ça sort des sentiers battus. Si l'intéressé persiste dans cette voie, je réitère mon soutien participatif (dans la mesure de mes connaissances), mais il faut partir des fondations et en établir de solides...

Bonne journée à tous.

MFerrand a écrit :

Mais tu n'as sans doute pas regardé en détail, ni le fil précédent du demandeur...

Bonjour, ... non j'ai zappé, à vrai dire je me suis perdu dans les méandres du sujet !

Merci pour vos messages,

si vous voulez j'ai un exemple du fichier final que je souhaiterais.

Celui-ci contrairement aux précédents est vierge : il comporte uniquement mes (NOMBREUSES) indications, mais j'ai retiré toutes mes formules et VBA.

Celui-ci va vous rendre dingues. Accrochez-vous bien et ne vous découragez pas, ayez foi !

7demo.xlsx (31.09 Ko)
Steelson a écrit :

C'est possible, mais il faut restructurer les données autrement !

MFerrand a écrit :

mais il faut partir des fondations et en établir de solides

... je confirme ... et laisse ma place aux héros !

Bonsoir !

J'accuse réception... mais je liquide d'abord ce qui est sur le gril avant de regarder !!!

Bonne soirée.

Bonjour,

Un peu de retard au démarrage aujourd'hui, mais j'ai regardé.

Il me faudra opérer quelques tests après révision méthodologique... mais quelques questions d'un autre ordre :

Une feuille par jour ? Ton classeur va assez vite arriver à saturation. Quel dispositif d'archivage prévois-tu ?

Uniquement des fruits ? Ou tu entends te diversifier ?

A-priori, l'initialisation du système (quel qu'il soit) se fera tous les jours. La liste doit donc être mise à jour tous les jours, elle doit comporter : les produits du jour et par produit, le prix et l'indication si exotique (qui sera certainement traité en valeur booléenne, exotique ou non). La quantité n'avait pas été évoquée jusqu'ici, elle ne me semble pas intervenir dans les tableaux... ?

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Uniquement des fruits ? Ou tu entends te diversifier ?

Comme tu veux, je ne suis pas végétalien

Oui, le tableau ne concernera qu'un mois, et comportera donc au total 30 et quelques feuillets (30 jours du mois + recaps).

Je dupliquerai ensuite ce tableau pour un autre mois en rentrant simplement d'autres quantités.

Je me sers des fruits comme exemple pour qu'on se comprenne dans les noms, je compte les remplacer ensuite par des noms de références plus complexe exemple : "S21B1000T".

La quantité est effectivement prise en compte, j'ai oublié ma colonne prévue pour ces indications

N'hésitez pas pour plus de réponses ou d'informations.

Je vous remercie déjà grandement.

On a bien les quantités sorties, mais si tu prévois d'inclure une gestion de stocks ou simplement un calcul du restant journalier, il faut inclure ça dans ton tableau.

Questions ? Sûrement il y en aura, mais pour l'instant je n'ai pas adopté de stratégie. Je vais d'abord imprimer pour avoir tout sous les yeux en même temps et... petits travaux d'exploration avec papier-crayon (quand il faut réfléchir...) + reétude des éléments VBA susceptibles d'être utilisés.

On table sur un cycle quotidien et pour récap (et éventuellement archivage) cycle mensuel et annuel.

Pour ce qui est au-delà du jour, on retrouvera vraisemblablement des solutions classiques à partir des situations journalières qu'on aura. Le système original à mettre au point est sur la journée, en 2 volets : temps réel lors de la saisie, et lors de la récap en fin de journée.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "hero bravoure tableau remplir"