Impossible d'insérer/supprimer les lignes/colonnes

Bonjour tout le monde,

Voici le problème avec mon fichier Excel : Dans la 4è feuille de calcul (qui s'appelle EvRp - lien fichier en dessous), quand j'essaie d'insérer ou supprimer une ligne, le message "l'opération que vous êtes sur le point d'effectuer concerne un nombre important de cellules et son exécution peut entraîner un temps d'attente non négligeable...". Quand je clique sur Ok, un autre message s'est affiché : "Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles".

J'ai essayé les solutions trouvé sur Google mais rien ne change

Le fichier a toujours fonctionné correctement, le problème vient d'apparaître ce matin et j'ai rien modifié entre hier soir et demain matin. Les autres feuilles de calcul fonctionnent normal.

Mon fichier est un peu lourd donc je l'ai mis sur google drive, voici le lien pour le télécharger:

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai le même souci de temps à autre aves ce fameux message de ressources, je l'ai résolu en essayant le lendemains

Bon courage

j'espère que ce sera aussi simple pour moi

T'as essayer sur le pc d'un collègue ou sur un autre ordinateur ?

Oui j'ai essayé sur 2 autres ordinateurs mais le problème reste toujours le même

Il doit y avoir un véritable problème alors...

Il faut que tu fasses une nouvelle colonne sur combien de lignes ?

j'aimerais insérer une colonne entière ou une ligne entière mais c'est impossible

et je ne suis même pas capable de supprimer une ligne ou une colonne

Ah oui il est bien balèze le fichier, lorsque j'essaie Excel à la même réaction que chez vous.

Il y a pas possibilité d'enlever des lignes au préalable ?

Passer de 10 000 à 5 000 ou moins ?

J'ai même enlever toutes les formules et les conditions à partir de la lignes 2000 mais rien n'a changé

T'as enlevé le système de filtre ?

je viens de le faire, mais le problème reste toujours

J'essaie par tatillon mais c'est pas le plus facile

En désactivant toutes les liaisons susceptibles ?

J'ai même supprimer toutes les formules et les conditions de la feuille mais rien n'a changé :/

Problème résolu

Je mets ici ma "solution" au cas où quelqu'un rencontre le même problème.

- Etape 1 : Je fais "Enregistrer sous" pour convertir mon fichier .xlsm en fichier .xls (les macro marche toujours sur .xls) Sur ce fichier .xls j'arrive à insérer les colonnes mais pas les lignes. Un nouveau message box apparaît cette fois : "Afin d'éviter la perte des données, Excel ne déplace pas les cellules non vides en dehors de la feuille de calcul..."

- Etape 2 : J'enregistre le fichier .xls en .xlsm pour revenir au format initiale (en changeant le nom du fichier, bien sûr ) Cette fois tout les problèmes sont résolu, mon fichier redevient comme avant, la taille du fichier a diminué de 2887Ko à 462Ko.

Je sais que ce n'est pas très "scientifique" ma solution, mais si vous avez le même pb, vous pouvez tjs essayé. D'ailleurs si quelqu'un comprend le principe de cette "solution" je serai preneuse

Tu vois, il fallait attendre le lendemain pour que ça remarche

Du moment que ça fonctionne. Bonne journée

Bonjour à Tous,

Je suis nouvelle sur le forum depuis ce matin ! Je n'arrivais plus à inserer des colonnes sur une feuille de calcul excel trés simple (un tracker sans macro, ni formules, avec le message "impossible...") .

Après avoir consulté les solutions proposées par d'autres forums sans succès avant d'arriver sur excel-pratique.com, je viens d'appliquer la solution proposée par Naomi que je remercie +++ car effectivement mon classeur avait une extension "xlsm" (je ne sais pas pourquoi) et j'ai "enregistré sous" en changeant le nom et en choisissant l'extension "excel (xls) et j'ai pu à nouveau insérer des colonnes. Un grand merci pour cette solution simple et efficace, comme je les aime ! Je vous souhaite une belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "impossible inserer supprimer lignes colonnes"