HELP

Bonjour à tous,

Aprés plusieur heure de recherche je commence a perdre espoir !!!

Voila mon problême :

Dans une cellule ou j'ai concatener une serie de nombre je souhaite confirmer qu'un nombre en particulier soit bien dans cette serie.

En gros je cherche le nombre "4" dans une cellule qui comporte "4 12 20 38 45 52"

Si oui alors "OK"

Si non alors "NON"....

Merci encore pour votre future aide !!!!

Bonjour,

Si vous recherchez une formule, en voici une qui pourrait vous aider : =SI(CHERCHE("4";F13;1);"OK";"PAS OK")

Elle est à adapter selon votre cas.

Jimmy

Petite erreur de ma part, voici un meilleur version : =SI(ESTERREUR(CHERCHE("4";F13;1));"PAS OK";"OK")

Bonjour le forum,

=SI(ESTERREUR(CHERCHE(4;A1));"Pas OK";"OK")

Alors sa marche oui et non.... car si je demande uniquement "4" est qu'il y a uniquement "42" il vas me dire "OK" car il y a le chiffre "4" il me faudrais une recherche sur le chiffre exact.... et c la !!! que je galére !!!

Voici une solution :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("4";F13;1));"PAS OK";SI(OU(STXT(F13;CHERCHE("4";F13;1)+1;1)=""; STXT(F13;CHERCHE("4";F13;1)+1;1)=" "); "OK"; "PAS OK")) 

Franchement superbe tentative mais tu vas me maudir... en demandant un nombre a deux chiffres sa ne fonctionne plus !!!!

On va y arriver

Je ne comprends par ta demande par contre là.

Je travaille dans de la planification d'activité....

( environ 3500 activités soit 3500 ligne exel...)

Donc pour chaque activité j'ai des créneaux d'intervention à la semaine,

Pour l'activité "bidule" je peut intervenir en semaine "4 12 20 28 36 44 52" (cette série de chiffre est extrait d'une concatenation d'un tableur en fonction de mon activité).

Bien entendu chaque activitées a sont propre créneau d'intervention variable.

Cependant il m'arrive bien trop régulierement que l'activitée soit planifié en dehors de ces semaines.... (et la je me fait taper sur les doigt).

D'ou mon idée de comparer, via une mise en forme conditionnelle (plus visuel), la semaine planifier avec mon créneau de semaine d'intervention.... et le j'en ai perdu en route !!!!

Car me taper 3500 ligne à la main pour voir si sa correpond, sa vas leur couter cher en heure sup !!!

D'accord je comprends mieux

Et lorsque tu as la chaîne de caractères (correspondant à tes semaines) : "4 12 20 28 36 44 52", qu'aimerais tu que la formule te renvoie ?

Pour le moment la formule renvoie OK.

Je voulais réaliser une mise en forme conditionnelle :

Si m'a semaine planifié correspond à mon créneau de semaines alors aucune action,

Par contre si m'a semaine ne correspond pas a mon créneau alors je passe toute la ligne en rouge.

Tous bête quoi !!!!