Bonsoir,
laure041 a écrit :
Mais il correspond à quoi au juste le 0??
Un extrait de l'aide d'Excel :
L'aide d'Excel a écrit :
EQUIV(valeur_cherchée;tableau_recherche;type)
[...]
type est le nombre -1, 0 ou 1 qui indique comment Microsoft Excel doit procéder pour comparer l'argument valeur_cherchée aux valeurs de l'argument tableau_recherche.
Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument tableau_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...-2, -1, 0, 1, 2, ...A-Z, FAUX, VRAI.
Si la valeur de l'argument type est 0, la fonction EQUIV trouve la première valeur exactement équivalente à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument tableau_recherche peuvent être placées dans un ordre quelconque.
Si la valeur de l'argument type est -1, la fonction EQUIV trouve la plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument tableau_recherche doivent être placées en ordre décroissant : VRAI, FAUX, Z-A,...2, 1, 0, -1, -2,..., et ainsi de suite.
Si l'argument type est omis, la valeur par défaut est 1.
laure041 a écrit :
Sinon, toutes ces formules, elles sont dans un bouquin genre Excel pour les nuls?
En général, les bouquins sont assez dépourvus de formules, il vaut mieux faire une recherche sur le forum