Userform

Désolé de revenir à la charge, certains dirons que je suis pénible cependant j'ai encore besoin d'un petit coup de main...

Rien de bien compliqué je pense mais ça dépasse tout de même mon niveau..

Userform : J'aimerai que lorsque je sélectionne la famille c'est à dire produit ou charge, je saisisse le montant prévisionnel ou réel mais si c'est un produit, la zone de saisie recette se complète avec le montant saisi préalablement dans ma zone "montant réel"

Si c'est une charge, j'aimerai que la zone de saisie dépenses se complète de la même façon automatiquement.

Aussi, j'aimerai pouvoir modifier une écriture, si je me place sur une ligne de mon tableau déjà complétée, en cliquant sur questionnaire, j'aimerai que les données de la ligne s'affiche dans mon urserform mais là peut-être que c'est pas réalisable...

Après ceci, tout sera bon, il restera les graphes et TCD à finaliser et quelques formules par ci par là qui sont plus faciles pour moi !

Encore merci et j'espère que ce sera la dernière fois que je vous embête

15tresorerie-4.xlsm (167.21 Ko)

Salut Valoche,

je te fais ça en soirée... sauf si quelqu'un d'inspiré passe par là...

A+

C'est gentil merci bien !

A++

Bonsoir Valoche,

voici ton fichier, tel que tu l'as demandé! 8)

A toi de tester maintenant!

A+

16tresorerie.xlsm (175.53 Ko)

Merci beaucoup Curulis!

Cependant Lorsque j'exécute l'Userform et que je clique sur produit ou charge, j'ai une erreur.

Cette erreur se situe sur la ligne If iRow et je ne vois pas pourquoi...

Merci

Private Sub OptFamille1_Click()

'

Dim iTemp As Integer

'

iRow = Val(Me.CmsFermer.Caption)

If iRow = 0 Or (iRow > 0 And Worksheets("Ecriture").Cells(iRow, 8) = "Charge") Then

iTemp = 1

iFlag = NumOpération(iTemp)

Me.LblNuméro.Caption = Me.LblConcat.Caption & "Pr" & iFlag

Else

Me.LblNuméro.Caption = Worksheets("Ecriture").Cells(iRow, 1)

End If

'

End Sub

OK, j'ai vu!

Je n'avais en effet testé qu'en situation de modif'...

Je corrige et je reviens!

A+

Merci Curilis

Je remarque une erreur dans l'userform lorsque je saisis une date j'ai l'impression que la date saisie dans l'UF s'inverse.. Si je sélectionne 12/04/2016; j'ai 04/12/2016 qui se met dans le tableau!

Bon en tout cas je suis très heureux que mon fichier fonctionne ! ça va m'être bien utile pour la suite!

12tresorerie-5.xlsm (238.97 Ko)

Re-, Valoche,

voilà, mon petit truc habituel pour contourner facilement ce genre de petit souci!

Je suppose que tu as trouvé comment provoquer une modif', en cliquant sur la ligne concernée.

Si tu désires annuler cette demande de modif' et créer plutôt une nouvelle opération, clique en dehors du tableau : une cellule-relais [AA1] enregistre alors "0" plutôt que le n° de ligne!

Tant qu'à faire, j'ai sécurisé les boutons "Nouveau" et "Modifier" de l'USF en fonction de l'action en cours.

Maintenant, à ton tour de m'expliquer...

frmEcriture.ListObjects("tblEcritures").ListRows.Add

Comment fait-on ce genre de tableau-nommé très pratique pour insérer une nouvelle ligne?

A+

22tresorerie.xlsm (163.63 Ko)

Merci bien je vais regarder tout cela

Pas de soucis, je te dois bien ça avec toute l'aide que tu m'a apportée!

Quand ton tableau est crée, tu clique dessus, tu vas dans l'onglet création qui se trouve à côté de l'onglet développeur. Dans la barre d'outils tu verra apparaître "nom du tableau" tout à gauche. Suffit juste de nommer le tableau comme tu le souhaite !

Voilà

Bonjour,

on m'a conduit sur cet article et en effet j'ai déjà appris quelques petites choses ...cependant toutes mes questions n'on pas trouvé réponses. Quelqu'un ayant déjà répondu à cet article et s'y connaissant donc en userform pourrait-il prendre connaissance d'un autre sujet ? https://forum.excel-pratique.com/post441795.html#p441795

Désolé du dérangement et merci déjà pour les réponses approtées dans cet article

Salut, pour ton aide je ne pourrai pas être très efficace... VBA n'est pas encore ma tasse de thé... Mais d'autres pourront surement plus t'aider !

Salut à toi Curulis, comment vas tu? J'aurai besoin d'un peu d'aide rien de bien méchant concernant le fichier de gestion devis et facturation d'une amie qui se retrouve bloqué suite à une macro qui sélectionne toutes les valeurs d'un tableau...

Cependant le fichier étant trop lourd je ne peux le mettre sur le forum et d'ailleurs je ne peux le couper et l'envoyer en 2 formats car il est lié...

Pourrez-tu m'envoyer ton adresse mail que je te l'envoie par ce moyen là ? Si tu accepte de jeter un petit coup d'oeil bien entendu !

Merci

Bonsoir Valoche,

je ne suis vraiment pas Dieu le Père, sais-tu...

Je peux te citer tout de suite une dizaine de membres dont je n'arrive pas à la cheville!

Pour ton fichier trop lourd, passe par CJOINT.COM y créer un lien vers ton fichier ; lien que tu pourras coller dans un nouveau message!

Tu pourras ainsi inviter tout un chacun à participer à la fête!

J'y jetterai un œil, bien évidemment!

A+

Je comprends bien !

Merci j'informe mon amie de cette astuce !

A+

Rechercher des sujets similaires à "userform"