Problème filtre numérique

Bonjour à tous,

Je cherche à faire apparaitre les 50 (petites et grandes) valeurs d'un tableau en utilisant le filtre numérique (10 premiers...), le problème étant qu'Excel remplace automatiquement cette option par "filtre textuels" alors même que mes données sont au format nombre.

Je n'y comprends plus rien... Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance.

Cordialement.

bonjour

tes valeurs "soit disant" numeriques ne seraient elles pas affublées d'un espace parci par là

pour t'en assurer essaye dans une cel d'en multiplier voire plusieurs par 2

cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas en mettant un format nombre à des cellules que tes données seront des valeurs numériques.

Supprime tout alignement dans tes cellules et regarde comment se placent les données.

Si le positionnement est à gauche, c'est du texte. A droite, c'est une valeur numérique.

Cdlt.

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème. En effet il y avait bien des espaces par-ci par-là, par contre lorsque j'ai suivi les recommandations de Jean-Eric, les données se sont déplacées à droite.

Aussi, une chose que je ne comprends pas c'est que dans une autre colonne j'ai la même formule: = Si(calcul1;calcul2;"") et pourtant Excel propose bien un filtre numérique.

Merci à vous deux,

Cordialement.

Bonjour,

Si Excel te propose un filtre numérique, c'est qu'il estime que tes données peuvent traitées comme des données numériques.

Maintenant, joins un fichier représentatif pour un complément d'informations.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre numerique"