Mise à jour de couleurs de ligne d'un onglet à l'autre

Bonjour à tous !

Je travaille sur un fichier excel exporté par ma boss qui a 4 onglets et beaucoup trop de doublons d'un onglet à l'autre.

Je n'ai pas le droit d'enlever les doublons, mais je souhaiterai gagner du temps sur le traitement de ce fichier.

Par exemple, la donnée ici est une ligne commençant par un nom de famille et un prénom.

Je passe une ligne en vert car le cas est traité. Puis-je obtenir une mise à jour automatique des autres onglets dans lesquels une ligne figure avec le même nom et prénom?

J'espère que c'est assez clair

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Vous mettez une ligne en vert ou une cellule ?

Le nom et le prénom sont dans la même cellule ou dans deux cellules différentes sur la même ligne ?

Cordialement

Je mets les lignes en vert, et le nom et prénom sont dans la même cellule.

Je ne pense pas qu'excel puisse reconnaître la mise en couleur d'une ligne, mais imaginons que cela fonctionne si je colore juste une cellule (celle de l'identité) cela me va aussi, (peut être en mise en forme conditionnelle avec une valeur du nom, mais mes connaissances s'arrêtent là :p)

Avez-vous beaucoup de données ?

Si non, y en aura t'il beaucoup à un moment ?

Merci,

Jimmy

la plupart du temps 150 lignes pour 4 colonnes et ce sur 4 onglets.

Merci à vous

Je joins une réponse possible à votre problème.

Il s'agit d'un code VBA se trouvant dans ThisWorkBook.

Ce n'est pas optimal du tout mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

Jimmy

Merci beaucoup pour cette réponse

Comment ce fichier marche-t-il? Dois-je activer quelque chose sur excel? Y-a-t-il un onglet maître qui "commande" les autres?

La macro fonctionne comme ceci :

A chaque clique sur une cellule, la macro est lancé et vérifie et modifie les couleurs de chaque onglet.

C'est pour cela que je vous ai demandé le nombre de lignes car cela peut ralentir le parcours du classeur.

Si vous changer la couleur d'une ligne, la macro va modifier les lignes ou les nom et prénom sont identiques.

Aucun onglet maître, si vous modifiez une couleur dans la Feuil2 par exemple, les autres seront modifiées.

ok je teste ça dans la journée merci

ben c'est pas mal du tout !

Je m'en contenterai largement, merci beaucoup

Pas de problème.

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "mise jour couleurs ligne onglet"