Userform

bonjour, j'ai un soucis je veux créer ce user form mais je ne sais pas du tout comment faire ..

je veux qu'il se déclenche quand je clic sur le petit dessin bleu et me remplisse les donner du tableau .. est un fichier client donc le tableau est compléter au fil du temps ..

merci

capture2

Bonjour,

Une image, on la regarde ! On ne fera rien dessus !

pardon voici mon dossier

sur cette version je n'est juste pas mis le dessin sur le quel je clik pour lancer la macro

Tu souhaite faire une recherche de client via l'userform ou juste pour faire des rentrés? Il ou est ton dessin bleu sur fichier parti?

Cdt

Si je comprends ce que tu souhaites, une première piste :

Un code permettant ouvrir ta UserForm en cliquant sur une image. Mais pour cela attention : ton image doit avoir été insérée à partir de l'ongleur "Développeur" d'Excel. Voici le code, si ta UserForm se nomme "UserForm2" :

Private Sub Image_Click()

Load UserForm1

UserForm2.Show

End Sub

Et dans le code de ta UserForm à proprement parler, un code qui permet de la refermer (ici via un clic sur un bouton de commande nommé "VALIDER") :

Private Sub VALIDER_Click()

UserForm2.Hide

End Sub

Si ça peut t'aider à démarrer... Ce type de code fonctionne chez moi sur PowerPoint, je pense donc que ça peut te servir sur Excel.

je souhaite renseigner mon fichier client via le user forme.

a tester et completer via vba

Cdt

super ça marche !!

en rechanche comment je fais pour que le client d'apres il me l'enregistre sur une autre ligne car la du coup il m'efface le client d'avant ..

c'est bon j'ai ajouter une ligne tout marche sauf les deux bouton ou il faut slectionner et non saisir comment enregistrer la selection dans la base de donnée ?

c'est bon tout les soucis sont régler merci beaucoup

tu as reussi avec optionbutton?

Rechercher des sujets similaires à "userform"