Graphique de répétition de données
Bonjour tout le monde
Ce que j’aimerai faire c’est de créer un graphique qui contient :
- Sur l’axe des abscisses : le nombre de répétition de chaque donnée dans une colonne à partir de D4 par exemple, les données représentent des numéros de plaques de camions.
- Sur l’axe des coordonnées : chaque numéro de plaque à part.
Par contre j’ai pu trouver un moyen d’écrire pour chaque donnée son nombre de répétition dans la cellule juste à côté mais le graphique ne donne rien !!
Une autre chose importante c'est que à chaque fois que je je rentre un autre numéro de plaque dans la colonne D mon graphique doit s'adapter automatiquement, sinon manuellement avec un bouton qui fait la mise à jour du graphique en tenant compte des nouvelles données rentrées dans la colonne D.
Je vous remercie bien de votre aide
bonjour
d'abord mettre sous forme de tableau, c'est toujours mieux
ensuite une colonne avec des 0 pour pouvoir afficher des étiquettes avec les plaques
ça donne ceci 1/
edit : ou avec un TCD, même plus besoin des colonnes B et C
Salut jmd !
Merci pour ta réponse c'est bien apprécié
c'était bel et bien le modèle du tableau croisé dynamique et le graphique croisé dynamque qu'il me fallait !!
Donc je l'ai utilisé et ça a marché parfaitement !
En passant il y a des gens qui vont entrer des numéros de plaques de camions dans la colonne D et d'autres informations dans les colonnes A B et C mais celle qui nous concerne et la colonne D.
Vous verrez aussi que j'ai mis les nombres de répétitions dans la colonne E que j'ai caché !
Le tableau croisé dynamique lui aussi est caché derrière le graphique !
Maintenant je me demande s'il y a un moyen de figer ce graphique sur la feuille, donc même si les gens qui font entrer des données manuellement défile la page en bas pour en inscrire d'autres ils auront toujours le graphique en vue et qu'il monte pas en haut.
J'ai cherché sur internet mais malheureusement j'ai pas trouvé de façon pour figer ce graphique là !
Et je me demande aussi si il y a un moyen de montrer seulement les X premiers avec la plus grande répétition ? car avec le temps il y a aura beaucoup de données et le graphique va grandir et grandir et grandir sans fin
Merci encore beaucoup !!!
Ci-joint le fichier !
re
le plus simple est de mettre l'objet (ici c'est un graphique) en haut de feuille puis de figer les lignes sur lesquelles il figure (menu figer les volets).
sinon avec une macro (quelle horreur
dans Google chercher :
excel immobiliser graphique scrolling
mais je ne peux pas t'aider plus
ou encore sans macro coller le graphique dans un autre classeur et afficher le classeur de saisie à gauche de l'écran et le classeur du graphique à droite (magique ! )