UserForm - Sauvegarde dernière saisie textbox

Bonjour,

Un nouveau petit probleme que je n'arrive pas a réssoudre:

Je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur utilise un userform, les donnes saisies soient conservés et réutiliser lors de la nouvelle utilisation du userform.

Plus concrétement, dans l'exemple postée, le "bouton 1" affiche un userform avec deux textbox prenom et nom.

Je souhaiterai que si un utilisateur saisit: prenom: Alice Nom: Dupont -> puis appuie sur le bouton validée

Apres avoir cliquer a nouveau sur le bouton 1, a la place d'avoir "dernière prenom/nom saisi" retrouvé les textbox pré remplis avec la dernière saisie, à savoir: Alice et Dupont

Pistes: J'avais pensées a utiliser des variables de type static, mais je ne vois pas trop comment faire

Merci

PS: ma macro ici ne fait rien, il s'agit juste d'un exemple pour illustrer le problème

195exemple.xlsm (23.05 Ko)

Bonjour,

Modifie les codes suivants :

Private Sub TextBox1_Change()
[A1] = TextBox1
End Sub

Private Sub TextBox2_Change()
[A2] = TextBox2
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
    Niveau.Caption = "Exemple"
    TextBox1 = [A1]
    TextBox2 = [A2]
End Sub

Bonjour,

tu peu stocker les valeurs de tes textbox dans des cellules de ta feuille de calcul lors de l'action sur bouton Valider , et sur l'événement Activate de ton userform tu met as jour tes textbox :

Private Sub CdBoutonOK_Click()
  ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1") = TextBox1
  ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A2") = TextBox2
  Me.Hide
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
  TextBox1 = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1")
   TextBox2 = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A2")

End Sub

pense à bien préciser l'adresse entière des cellules excel avec lesquelles tu travaille afin d'éviter des surprises selon la feuille activée lors de l'ouverture ou fermeture de ton userform ..

Parfait, ça fonctionne impeccable ! Merci beaucoup à vous deux

Je mettais lancé dans le changement des types de mes variables, alors qu'il y avait effectivement plus simple

Rechercher des sujets similaires à "userform sauvegarde derniere saisie textbox"