TCD

Bonjour,

Tu penses revenir un jour ?

Cdlt.

Bonjour,

je ne compte pas m'éloigner du tout , je ne suis qu'au début d'une formation qui pourrait même se traduire par une offre de formation future venant de ma société qui sait?

cdlt

Re,

Cela ne me dit pas ce que tu penses de mon dernier message et fichier !?

Cdlt.

Bonjour,

j'ai bien lu le fichier que vous m'aviez envoyé et j'ai compris le sens de votre message mais ces colonnes vides ne sont pas là au hasard parce que je vais travailler avec le service commercial et le contrôle interne qui doivent aussi confirmer l'ensemble de mes chiffres et le tableau que je vous ai amené n'était pas renseigné au maximum,

bonjour,

ce message apparaît chaque fois que j'ouvre le fichier, est-ce un problème?

CDLT

bonjour,

la rapport hebdomadaire aussi ne figure pas dans le tableau.

pouvez vous y jetez un coup d'oeil svp?

capture7

Re,

Je suis pas certain d'avoir compris le message d'erreur.

J'ai cependant ajouté le rapport hebdomadaire.

A te relire dans quelques jours, quelques semaines...

Cdlt.

Bonjour,

j'ai conçu une nouvelle base de données parce que je n'arrive toujours pas à actualiser mes données avec l'ancien pour je ne sais quelle raison, j'aimerais si possible que vous reproduisez les même tableaux tout en rajoutant la macro qui me permettra d'actualiser lors de nouvelles saisies dans le tableau,

vous remerciant d'avance

CDLT.

Bonjour,

Je pense que tu as tous les éléments pour faire ce que tu veux.

Essaie et reviens vers moi pour des points précis.

Cdlt.

Bonjour,

justement je ne sais comment faire un tableau croisé dynamique journalier, mais je ne pourrais pas comme vous sortir un rapport comme le vôtre et si je pouvais transposer les TCD sur mes données si possible je ne sais pas aussi comment faire cela .

j'ai besoin de vous parce que ce tableau est d'une tres grande utilité pour nous

vous remerciant d'avance

cdlt

Bonjour,

j'attends toujours une réponse de votre part

CDLT

Bonjour,

Depuis le départ, tu ne suis pas ce que je préconise et tu ne réponds pas à mes questions ou à mes remarques.

Comme par exemple, la mise en tableau de tes données, l'utilité de la colonne Solde dans les données, les lignes vides, etc...

Avec ce nouveau fichier, tu gères toujours des vides.

De plus, tu as demandé des explications, ce que j'ai tenté de faire dès ma 1ère. réponse. Aucun commentaire de ta part.

Tu avais donc à priori compris ce que je t'avais expliqué.

Et tu reviens, en me disant que tu ne sais pas créer un tableau croisé dynamique.

Que fait-on ?

Cdlt.

Bonjour,

j'ai compris le sens de vos message et j'ai pu trouver une solution , maintenant je n'ai pas de problème avec les données par contre j'aimerais qu'au niveau des TCD l'affichage change au niveau de la colonne DÛE des TCD, en effet j'aimerais que cette colonne prenne une couleur verte si les encaissements sont supérieurs à la facturation et rouge si il y'a le contraire, je vous mets le lien dropbox avec des commentaires sur les TCD afin d'y voir clair,

vous remerciant d'avance ,

CDLT.....

Bonjour,

Je crois au contraire que tu n'as pas tout compris.

Cdlt.

14ventes-weego.xlsb (209.77 Ko)

Bonjour,

je suis sûr d'avoir bien compris vos messages , la colonne solde permettra à l'administration de nos ventes de savoir si chacun de nos distributeurs ou agences à dépassé le seuil de facturation sans avoir fait effectué des encaissements de factures arriérés au préalable, ensuite les certaines colonnes sont vides pour le moment pour manque d'informations et d'autres parce qu'il n'y a pas eu d’opérations à leur niveau à cette date , maintenant que préconisez vous pour ne pas qu'il y ai des colonnes vides.

CDLT

Bonjour,

Tout d'abord, le fichier joint correspond il à ta question?

Sinon, on parle avant tout d'un nombre de lignes important vides de tout.

Ensuite, on parle de lignes non vides, ou aucun encaissement ou montant dû est déclaré...

Comme écrit précédemment, tu gères des vides !

Ensuite, la colonne Solde, avec cette formule qui n'est pas utile (elle augmente les temps de recalcul), puisque elle est présente dans le TCD, déclinée en jours, mois et trimestre...beaucoup plus rapide dans l'exécution.

Maintenant, tu as matière à réflexion et tu gères.

Cdlt.

Bonjour,

le fichier joint ne correspond pas à ma demande pour deux raisons,

j'avais demandé à ce que la partie colonne vide passe au vert si encaissements supérieures à facturations et rouge si le contraire se produisait , ensuite j'aurais préféré les montants en couleurs au lieu des boules colorées si possible, pour les autres colonnes dont vous parlez , je répondrais que cela est due au fait que je n'ai pas renseigné jusqu'au mois d'avril les données de nos distributeurs, si vous prenez par exemple les agences vous verrez qu'il n'y a plus de colonnes vides à ce niveau , pour la colonne solde quelle serait la meilleure solution selon vous?

Bonjour,

j'ai remarqué que le tableau commence à perdre certaines données malgré le fait que le fait que je l'enregistre, les chiffres changent à chaque fois que je l'ouvre, y'a t-il une solution à cela ?

CDLT

Bonjour,

je ne sais pas quel est le problème mais je n'arrête pas de perdre les données que je saisie et enregistre dans mon tableau, est ce que la macro n'y est pas pour quelque chose?

Merci d'avance

Bonjour,

Le tableau tblDonnées est la source des TCDs. Celui-ci est dynamique.

Les procédures VBA servent uniquement à l'actualisation et la mise en forme des TCDs.

Si tu as des soucis, vois donc du côté du tableau tblDonnées...

Cdlt.

bonjour,

justement le problème se trouve à ce niveau parce que à chaque fois que je saisis des données dans ce l'onglet "données" et que je sauvegarde puis éteint mon pc , il me suffit seulement d'une heure pour redémarrer l'ordinateur et m'apercevoir que les données ont disparus pour je ne sais quelle raison,.

Bonjour,

Je ne comprends rien à ce que tu écris.

Peux-tu préciser d'où viennent les données du tableau ?

Plus précisément, les données sont elles toutes saisies manuellement ?

Sinon envoie ton fichier en t'assurant que sa taille soit inférieure à 300ko.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd"