Extraire données (visite mag) Excel vers autre fichier VBA

Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur votre forum car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème sur la toile, je viens donc faire appel aux Experts d'Excel et je pense du langage VBA pour tenter je l'espère de m'apporter une solution faisable à mon problème.

J'ai un Etat à rendre rapidement relatif aux nombre de visites qu'on fait des commerciaux (DC) et leurs managers (M) sur l'année 2015.

J'ai leur planning sur l'année 2015, cependant je ne sais pas comment extraire rapidement les informations dont j'ai besoin sans être obliger de repasser tous les planning jour par jour et personne par personne.

Ensuite j'ai un autre fichier Excel pour consolider les visites effectuées par jour nommé RECAP VISITE, c'est là que je voudrais que les données puisses être récupérées à partir du planning de la DR, mais par jour il peut y avoir plusiseurs personnes qui sont sur le même magasin il faut que cela ne compte que pour une visite .

le code du magasins (format une lettre+4 Chiffres: C/E/F+0000 ex C2667)

Dans ce tableau RECAP VISITE il faudrait mettre par ordre de priorité :

• Inv si il y a eu une visite suite à inventaire (c'est à dire si dans la cellule à côté du code magasin il y a la ref DCA / RCA / CESSION / REPRISE / INV / CHANGEMENT TARIFAIRE / RGT / alors il s'agit d'un inventaire) - si VIDAGE alors il ne faut pas la prendre en compte.
  • DC pour une visite faite par le DC (privilégier la visite du DC sur le manager)
  • M pour visite manager.

Ensuite il faudra que je fasse un état à la semaine/mois et année récapitulatif (donc avec ce tableau complété cela sera plus aisé pour moi).

J'espère avoir été la plus clair possible.

Dans l'idéal mon patron voudrait un premier état pour la fin de semaine et j'ai une année à faire et là je ne sais pas comment m'en sortir....

Merci de votre aide experte, je suis ouverte à toute suggestion.

PS merci de m'expliquer les étapes afin que je puisse refaire la macro pour le planning complet et si devais ajouter des magasins oubliés (je suis débutante en Macro et langage VBA).

Encore un grand merci d'étudier mon cas....

Bonne soirée à tous

Voici le fichier planning :

Voici le fichier RECAP Visite :

Et le dernier fichier pour le récap :

J'ai omis de retirer des info perso sur le planning,

Merci de bien vouloir prendre plutôt ce fichier pour le planning avant de mettre en ligne s'il vous plait pour ceux qui ont le fichier précédent (j'ai mis à jour le précédent post)

Désolée pour le désagrément

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees visite mag fichier vba"