Deplacer automatiquement une ligne sous condition

Bonjour à tous,

J’ai parcourus le forum et j’ai vu que le sujet a déjà été abordé mais malheureusement étant novice quant au langage VBA je n’ai pas réussi à utiliser les solutions pour fixer mon problème.

J’aurais donc besoin de vos lumières

Mon fichier est une liste d’action à réaliser suite à des non conformitées. J’ai 2 onglets, un nommé « Action list » et un second « Completed ». Ce que je voudrais, c’est que lorsqu’une action est complète (c’est-à-dire que lorsque dans l’onglet « action list », les colonnes P « mesures implemented sufficient » et Q « complete » contiennent toutes les deux « Yes » ), la ligne correspondante à cette action soit déplacée automatiquement dans l’onglet « Completed ».

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Tiffany

Bonjour TiffanyBzt,

Ce genre de questions est posée très souvent sur ce forum. Or bien souvent, le déplacement d'information pose plus de problèmes qu'il n'en résout :

• comment faire machine arrière si on s'est trompé ?
  • comment faire des stats sur plusieurs feuilles à la fois ?
  • etc...

En préambule à l'aide que l'on pourrait t'apporter, je serais tenté de te demander si tu connais les filtres, pour le moins...

Cordialement, Daniel

Bonjour Daniel,

Premièrement merci pour votre retour.

Je connais les filtres oui, mais je ne vois pas bien là où vous voulez en venir. Mettre un simple filtre sur les colonnes P et Q me permettant de trier par « yes » ou « no » ?

Car effectivement j’aurais par la suite besoin de faire des stats, et si j’en crois votre expérience, cela ne sera pas possible si mes infos sont divisées en deux onglets ?

Merci.

Cordialement,

Tiffany

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une proposition avec le code ci-dessous :

Sub Macro1()
Dim OA As Worksheet 'déclare la variable OA (Onglet Action List)
Dim OC As Worksheet 'déclare la variable OC (Onglet Completed)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)