Bonjour à tous,
J’apprends la programmation VBA petit à petit mais je bloque sur un sujet … Je voudrais faire une interface de saisie pour les techniciens de mon service afin qu’ils puissent y saisir leurs heures de travail et ce en fonction de différents types de tâche (UserForm « CHIMIE »). Cela c’est OK.
Après, vient le UserForm2 « Validation ». C’est ICI que j’ai un problème. En effet, les chefs d’équipe seront amenés à CONSULTER, MODIFIER si besoin et VALIDER la saisie du technicien. Tout marche bien partant du principe que le chef utilise la combobox1 pour choisir un nom d’un technicien et toutes les saisies reliées à ce nom vont apparaitre pour le mois en cours (je mettrai à jour (vider) ma base de données tous les mois après traitement des informations pour ne pas rendre mon fichier trop compliqué). Donc l’option « CONSULTER » ça fonctionne. Ensuite, dans la zone de modification, le chef pourrait donc MODIFIER. Ici, mon problème, c’est que je n’arrive pas à modifier, ça me rajoute une ligne au lieu de modifier la saisie que je souhaite … Puis, après modification, je voudrais que le chef puisse utiliser un bouton « VALIDATION » et que les saisies consultées et validées colorent les lignes en question dans ma base de données feuil « fBD ». Et ça je ne sais pas non plus.
La plupart du code est copier-coller de divers travaux. Il se peut qu’on puisse y trouver des incohérences.
Merci d’avance si quelqu’un peut résoudre mes 2 questions.
(Mon fichier est si joint / pour déclencher la macro = ctrl+l)
Je vous souhaite une bonne journée.
Mjulie