Protéger un classeur

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je veux absolument protéger un classeur à l'ouverture de ce fichier.

Autant vous dire que je suis qu'un débutant dans excel. Je voudrai lors de l'ouverture de mon projet qu'on puisse entre un mot de passe pour y accéder.

Merci beaucoup

hello

menu Outils Protection Protéger le classeur

mais c'est une protection toute relative, faite pour éviter les mauvaises utilisations par inadvertance. Facile à contourner par une personne malveillante

Bonjour JMD,

C'est gentil de m'avoir répondu rapidement. Mais comment faut-il faire pour protéger dès l'ouverture pour qu'on demande un mot de passe.

Merci d'avance

Je suis joignable sur skype mon pseudo : cfn3cfn

re à tous

que veut dire "dès l'ouverture" ? "dès la création" ?

la fonction de protection peut être mise en route par le créateur du nouveau fichier, (ou par un utilisateur plus tard.

et continuons de discuter sur ce forum, comme ça tout le monde peut lire et/ou participer

6classeur1.zip (6.31 Ko)

Re,

Dès l'ouverture pour moi c'est quand mon projet iest prêt comment faire pour que quand quelqu'un clic sur le fichier pour l'ouvrir on lui demande de taper un code.

re

as-tu essayé

menu Outils Protection Protéger le classeur ?

comme dit ci-dessus

doit-on comprendre que sans mot de passe on ne doit même pas pouvoir lire le classeur ?

si c'est ce que tu veux, alors il vaut peut-être mieux d'autres solutions que des solutions Excel

Google

"proteger un fichier par mot de passe"

tu trouveras diverses méthodes (zip, cryptage etc.) à toi de voir

Bonjour,

Pour proteger ton classeur et dès l'ouverture de celui-ci un mot de passe à entrer, il te suivit de faire :

• Fichier
  • Enregistrer sous ; la fenêtre activée cliquer sur Outil (juste en dessous du point d'interrogation; Option générale.

J'espère avoir été clair, si besoin n'hésite pas je te joindrais un fichier avec des captures d'écran pour te facilité cette manipulation.