Protéger un classeur

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je veux absolument protéger un classeur à l'ouverture de ce fichier.

Autant vous dire que je suis qu'un débutant dans excel. Je voudrai lors de l'ouverture de mon projet qu'on puisse entre un mot de passe pour y accéder.

Merci beaucoup

hello

menu Outils Protection Protéger le classeur

mais c'est une protection toute relative, faite pour éviter les mauvaises utilisations par inadvertance. Facile à contourner par une personne malveillante

Bonjour JMD,

C'est gentil de m'avoir répondu rapidement. Mais comment faut-il faire pour protéger dès l'ouverture pour qu'on demande un mot de passe.

Merci d'avance

Je suis joignable sur skype mon pseudo : cfn3cfn

re à tous

que veut dire "dès l'ouverture" ? "dès la création" ?

la fonction de protection peut être mise en route par le créateur du nouveau fichier, (ou par un utilisateur plus tard.

et continuons de discuter sur ce forum, comme ça tout le monde peut lire et/ou participer

6classeur1.zip (6.31 Ko)

Re,

Dès l'ouverture pour moi c'est quand mon projet iest prêt comment faire pour que quand quelqu'un clic sur le fichier pour l'ouvrir on lui demande de taper un code.

re

as-tu essayé

menu Outils Protection Protéger le classeur ?

comme dit ci-dessus

doit-on comprendre que sans mot de passe on ne doit même pas pouvoir lire le classeur ?

si c'est ce que tu veux, alors il vaut peut-être mieux d'autres solutions que des solutions Excel

Google

"proteger un fichier par mot de passe"

tu trouveras diverses méthodes (zip, cryptage etc.) à toi de voir

Bonjour,

Pour proteger ton classeur et dès l'ouverture de celui-ci un mot de passe à entrer, il te suivit de faire :

• Fichier
  • Enregistrer sous ; la fenêtre activée cliquer sur Outil (juste en dessous du point d'interrogation; Option générale.

J'espère avoir été clair, si besoin n'hésite pas je te joindrais un fichier avec des captures d'écran pour te facilité cette manipulation.

Bon courage et bonne journée

re à tous

Air_2

je ne connaissais pas cette fonction, merci

est-elle robuste ? (face à une personne voulant pirater le fichier)

Bonjour Air_2;

C'est exactement ce que je voulais

J'ai testé c'est bon

Merci aussi à JMD qui était toujours sur la brèche pour me répondre à mes souhaits

Noël

Un petit "résolu" est tout est parfait!

Merci pour lui! 8)

re à tous

est-elle robuste ? (face à une personne voulant pirater le fichier)

bonsoir,

Hélas,

Il faut avoir des outils de protection de contenus un exemple de logiciel qui va crypté toutes données sensible : PGP.

Bon courage à vous

OK,

on connais les logiciels pour déverrouiller un fichier protégé par menu outils protection

existe-t-il des logiciels aussi faciles pour cracker "Enregistrer sous ; la fenêtre activée cliquer sur Outil" ?

Bonjour à tous,

jeremie25 me demande un petit résolu mais bien sure avec tous mes remerciements mais comment faire pour que ce "resolu" puisse être visuel?

Etant donné que je suis nouveau dans le forum jeremie25 peux-tu m'expliquer comment faire.

merci d'avance

corielement

Noël

normalement, après que tu te sois connecté sous ton profil, tu as en bas de cette page à gauche une petite liste déroulante, sélectionné par défaut sur "aucun". dedans tu as aussi le choix "résolu".

A + bonne journé!

Rechercher des sujets similaires à "proteger classeur"