Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'essaie depuis pas mal de temps de mettre des fond de couleurs dans les cellules en fonction du contenu.

J'ai un planning avec plusieurs feuilles par Semaines, une une feuille qui un planning annuel.

Lorsque je saisi les différents repos et autres sur les mensuels, le planning annuel se met à jour automatiquement. Mais je désirerai que les cellules du planning annuel soient de couleur de fond différente en fonction de la valeur de la cellule.

J'ai bien un code qui marche mais ce dernier fonctionne que lorsque je saisi manuellement le planning annuel, voici le code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:AA384")) Is Nothing Then
    Select Case UCase(Target)
        Case "R"
            Target.Interior.ColorIndex = 3 'Rouge
        Case "B"
            Target.Interior.ColorIndex = 5 'Bleu
        Case "J"
            Target.Interior.ColorIndex = 6 'Jaune
        Case Else
            Target.Interior.ColorIndex = xlNone
    End Select
End If

End Sub

Comme je le dis ça marche bien que si je saisi une des 3 Lettres dans les cellules concernées. alors que ce que je désire c'est que ce dernier se colorie sans que j'ai à intervenir.

Merci par avance.

Bien entendu je suis ouvert à tout autre code.

Ben entendu, ça fonctionne impeccablement bien en utilisant, mais voilà c'est limité à tois code couleur et il m'en faut +.

Bonsoir,

pour ajouter des conditions ,il te suffit de recopier autant de fois que tu le désire le code

Case "R"

Target.Interior.ColorIndex = 3 'Rouge

et de changer les paramètres

Case "JE"

Target.Interior.ColorIndex = 43 'Rouge

Le chiffre est le code de la couleur.

Je vais te joindre le code des couleurs

A +

Tout d'abord, je te remerci pour l'attention que tu as porté à ma demande.

Je ne sais pas si j'ai été assez expressif, car en faite dans le code que je sîte sur mon premier post, le problème c'est que ce dernier fonctionne bien si j'interviens directement sur la cellule, mais comme cette page, "planning annuel" n'est qu'une copie des différentes cellules des feuil! Hedbomadaire, ce qui fait les couleurs de fonds ne changent pas.

Si j'utilise une mise en forme conditionnelle alors cela marche du feu de dieu.

JE peux envoyer si tu le désires mon projet sous excel.

A+

Voici le fichier, comme vous pouvez le voir si vous saisissez dans la Feuille S1 Une absence ou autre, Feuil1! se met à jour et un code couleur devrait apparaître, et c'est là que le bas blesse.

Le Code couleur que vous voyez dans les CA, sont faites avec une Mise en forme conditionnelle

Voici le chemin:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_planning.xls

Bonsoir,

tu utilises mal les évènements de feuille

Dans l'évènement Activate, tu n'as nul besoin de définir Target......

Pour ton besoin, il semble qu'il faille "scanner" toutes tes cellules, et leur affecter une couleur, en fonction de la valeur

la macro complémentaire de MdF devrait y répondre

http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21

Salut Mi

J'ai Utilisé ton Code permettant de créer des mise en forme conditionnelle de façon ilimité..

C'est un GGRAND Travail, Chapeau et ça marche à merveille, et comme tu le disais je pense tout de même qu'il va falloir scanner les cellules en utilisant la macro complémentaire car en effet, la conditionnelle fonctionne que lorsque je saisi une valeur dans les différentes cellule, et dans cas, elles sont déjà saisie puisque ce sont des cellules copiées.

As-tu une astuce, car je ne parviens pas à trouver la macro complémentaire MDF

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"