Allons ! Allons! Pas d'acrimonie ! J'ai pris la peine de regarder ton fichier, en plusieurs fois, j'ai bien dû finir par tout voir...
1°) Tu prends la peine de bâtir un système où tous les calculs de chaque phase intermédiaire de la journée sont renvoyés en bas de page (partie probablement destinée à être ultérieurement masquée) en distinguant le sens des écarts à la norme dans des cellules distinctes. C'est dans ce "bas de page" que vont puiser les cellules qui affichent les résultats visibles. Le cheminement est compliqué, les calculs ne sont toutefois que des additions, soustractions, mise en ABS et test de sens des écarts à la norme.
Après avoir commis tout ça, il te reste un malheureux chiffre positif ou négatif représentant l'écart antérieur à cumuler avec l'écart du premier jour de la semaine. Tu ne vas pas me dire après tout le reste donc que additionner cet écart en D38 ou D39 selon le sens (à tester comme pour les autres) et que si j'ai bien vu le résultat se trouvera automatiquement intégré en F32 sans autre modification, que c'est "mission impossible" pour toi ! C'est me prendre pour un imbécile !
2°) Je t'ai exprimé ce que je trouvais positif dans ton fichier, et qui mériterait d'être mieux exploité (en rebâtissant le fichier, s'entend ). Et j'avoue que le reste ne me plait guère, mais bon ! ce n'est pas moi qui m'en servirait. Mais je ne vois pas de raison de me mobiliser pour une retouche simpliste de deux cellules (et simpliste par rapport aux formules en place qui n'ont rien de spécialement compliqué (c'est le cheminement conceptuel qui est compliqué dans cette réalisation), retouche à la portée du premier venu.
Cordialement.