TCD

Bonjour,

j'ai rempli un fichier excel qui représente l'ensemble de nos ventes par rapports à nos encaissements , j'aimerais si possible qu'il ressorte les ces données dans des tableaux croisés dynamiques comme sur ce deuxième fichier si possible ou me montrer comment on le fait,

je vous remercie d'avance espérant pouvoir trouver des réponses.

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup il est très bien comme ça , maintenant j'aimerais rajouter une colonne avec des semaines iso si possible et faire une incrémentation rapide des dates est-ce possible?

Vous remerciant d'avance

Re,

J'ai ajouté le numéro de semaine, mais je ne comprends pas la suite de la question.

Cdlt.

Bonjour,

Merci mais la formule ne repond pas on dit qu'il y'a une erreur dedans , merci de revoir et par rapport à l'autre question je veux incrémenter les noms de mes distributeurs ainsi que les jours sur toute une année .

Re,

J'ai modifié la formule pour le numéro de semaine. A me redire.

Pour le sujet point, je ne comprends toujours pas ce que tu veux.

Envoie un visuel du résultat que tu souhaites.

Cdlt.

bonjour,

je n'arrive pas à actualiser mes tCD quand je rajoute de nouvelles données, est-il possible de créer une macro pouvant remedier à cela ? aussi est-ce que je peux avoir un dernier TCD qui affichera l'ensemble des ventes et facturations au niveau de chaque distributeurs tout en rajoutant les dates?

Vous remerciant d'avance

Re,

Une dernière proposition.

Cdlt.

bonjour,

a chaque fois que j'ouvre le document que vous m'envoyez il y'a ce message qui apparaît est-ce un problème

capture

Re,

Essaie cette nouvelle version.

Cdlt.

Bonjour,

voici un autre message d'erreur qui apparaît quand j'ouvre le document.

capture2

Re,

Je n'ai aucune erreur dans les fichiers que j'ai joint.

Que se passe-t-il quand tu fais Débogage ? Quelle ligne est surlignée en jaune ?

Cdlt.

Bonjour,

pourtant moi je n'ai fait que telecharger et activer le contenu c'est tout et je n'ai aucune idée du code qui apparaît e, jaun et vous?

Bonjour,

le problème est résolu , il était dû à une erreur de téléchargement, merci beaucoup.

Bonjour'

je ne sais pas quel est le problème mais je n'arrive plus à actualiser les données sur le TCD , priere revoir les code VBA pour l'actualisation . je vous mets mon propre fichier dans la drop box pour savoir quel est le problème, mois c'est ce que je reçois comme message et je me demande pourquoi,

vous remerciant d'avance.

capture 3

Bonjour,

Ci-dessous la mise à jour du fichier pour l'actualisation des TCDs.

Cdlt.

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

On Error Resume Next
    If Sh.PivotTables.Count > 0 Then
        Sh.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
    End If
    On Error GoTo 0

End Sub

Bonjour,

il y'a toujours un problème avec le fichier je n'y arrive toujours pas et voila ce que qui ressort quand j'ouvre le fichier .

Merci voir SVP

capture5

Re,

Tu ne peux pas avoir 2 procédures Worksheet_SheetActivate.

Cdlt.

bonjour,

Merci professeur lol

Bonjour,

les TCD ne s'actualisent pas à la saisie de nouvelles données dans le tableau pourquoi? j'ai remarque que seulement la partie ou j'ai mis journalier se met à jour, prière revoir, quand je clique sur actualiser tout voila ce qui sort

vous remerciant d'avance.

capture6

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai apporté des modifications.

Tout d'abord travailler avec un tableau (dynamique) suppose que l'on est pas de lignes vides dans celui-ci.

Ton tableau comporte 30.650 lignes avec formules. A fin mars nous sommes à 6.256 lignes avec 4.889 lignes vides.

Seules 1.367 lignes comportent des données (4,5%). Tu gères du vide.

Un peu de lecture :

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

Dans ces conditions, ton fichier s'ouvre en 2 minutes, le premier calcul demande 2 minutes supplémentaires, etc...

De plus la formule cumul dans le tableau semble inutile. Il faut essayer de faire les calculs utiles dans les TCDs.

En conséquence :

1 - Tu as une procédure dans la feuille Données qui suppriment les lignes dont les colonnes Montants et Encaissements sont vides.

2 - J'ai supprimé le colonne Solde

3 - La feuille TCD 1 regroupe 3 TCDs en 1 (journalier, mensuel et trimestriel !?)

4 - La mise à jour des TCDs est effective [en case de problème, tu redéfinis la source des données avec tblDonnées (tel que)].

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd"