Macro qui imprime de B1 jusqu'à ce que Bx soit vide

Bonjour à tous,

je souhaite de l'aide pour écrire une macro qui imprime de la ligne 1 à partir de B1 jusqu'a que Bx soit vide (x étant une ligne de la feuille) + et la ligne 500.

Merci d'avance

F. AUDOUY

Bonjour,

Juste une précision.

Si dans ta colonne B, tu as des lignes complétées de 1 à 10, tu veux lancer l'impression 10 X ?

Par ailleurs, que dois-tu imprimer ? Une feuille, toutes les feuilles ?

Amicalement

Dan

je veux imprimer le nombre de lignes de 1 à X (10 dans ton cas) sachant que dans B11 il n'y a rien. et ajouter a l'impression la ligne 500 ;

donc si 30 lignes + la ligne 500, ca devrait tenir sur une page, sinon j'imprimerai le nombre de page nécessaire si x= 120 par exemple.

Merci de ton aide

Amicalement,

Bonsoir

Un essai

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/impress.zip

edit

J'ai oublié de noter que la base de la macro est de John Walkenbach

Bonsoir à tous,

Qu'est-ce-que c'est ta ligne 500 ?

Ne pourrais-tu pas la mettre dans le pied de page ?

ou veux-tu placer cette ligne à la suite du texte ?

Explications, por favor !

amicalement

Claude.

Bonsoir

La ligne 500 est une ligne qui contient des totaux, je ne peux pas la mettre dans le pied de page ; je remercie la personne pour le lien de la macro qui fonctionne bien , je ne suis pas du tout connaisseur de VB. J'aimerai améliorer cette macro de façon a ce qu'elle lance l'impression automatiquement (sans passer par l'aperçu) ; de plus, j'ai plusieurs feuilles avec la meme impression, exemple (feuilles LUNDI, MARDI, .... jusqu'à DIMANCHE), existe il un moyen de toutes les imprimer d'un coup avec les memes contraintes ?

merci de d'avance pour votre aide

F. AUDOUY

Bonsoir

Si tes feuilles sont structurés de la même maniere, il te suffit de copier le bouton de macro sur chaque feuille et de mettre la macro modifié.

Sub masque()

Dim masque
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet
Set masque = ActiveSheet.Range("b1:b500").Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
If Not masque Is Nothing Then masque.Rows.Hidden = True
Columns("A:A").EntireColumn.Hidden = True
    .PrintOut 'Preview
    .Rows.Hidden = False
Columns("A:A").EntireColumn.Hidden = False
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonsoir à tous,

CB60, avec ta solution, la ligne 500 est imprimée sur une 2ème page.

La zone d'impression fait bien 500 lignes, malgré les lignes masquées ?

ou quelque chose m'échappe ?

amicalement

Claude.

Bonjour

Voici le fichier

j'ai oublié de mettre printout à la place de printpreview dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/impress1.zip

Bonjour à tous,

CB60, Je ne te suis pas !

Fait un essai avec 200 lignes de texte, et regarde l'aperçu.

Version avec mise en page :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/imprim.xls

faudouy, envoie ta ligne de formules, on doit pouvoir faire mieux.

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

merci pour vos contributions, je ferai les tests ce soir

Merci encore

F. AUDOUY

Bonsoir a tous

Merci CB60, ta macro fonctionne, je ne l'ai pas testée avec 250 lignes, mais c'est ce que je voulais, a savoir imprimer autant de lignes qu'il a de remplies séquentiellement + la ligne 500 qui contient des totaux. La cerise sur le gateau serait qu'une seule macro puisse lancer l'impression avec les memes contraintes pour 7 feuilles, en un seul clic.

Voila, merci a tous pour votre aide précieuse.

Cordialement,

F. AUDOUY[/url]

Bonjour faudouy, CB60 et à tous,

Je maintiens que la macro de notre ami "CB60" ne fonctionne pas, si + de 50 lignes !

Il faut faire une mise en page avec sauts de pages avant d'imprimer. (EX: 200 lignes = 4 pages).

Je prépare un fichier dans ce sens, et j'ai quelques questions pour le finalisé.

1- y a-t-il un impératif pour avoir mis les formules en ligne 500 ?

2- Combien y a-t-il de colonnes à imprimer et ou sont les formules ? (et quelles formules)

3- Faut-il un bouton pour ré-initialiser, c'est-à-dire effacer le contenu ?

Le mieux serait d'envoyer une feuille type. avec des données "bidon".

Maintenant, pour lancer l'impression des 7 onglets d'un coup, on sait faire mais attention :

- on est pas à l'abri d'un caprice de l'imprimante (bourrage, plus d'encre, plus de papier etc….)

Mais "C'est vous qui voyez !", comme dirait l'autre.

Le fichier que je t'ai envoyé précédemment, ne me satisfait pas, j'attends tes renseignements pour un nouveau.

à te lire,

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

pour répondre à Dubois, j'ai mis en telechargement mon fichier à cette adresse :

A la question 1, tu pourras voir que pour les feuilles Lundi à Dimanche, l'imperatif de mettre la ligne 501 est un genre de sous total récapitulant le CA par type de reglements.

A la question 2, j'ai fait une mise en page sur chaque feuille qui ajuste dans une page l'impression à faire, le soucis est que c'est un vrai "paté" quand on dépasse un certain nombre de lignes, l'idéal serait un saut de ligne tous les 60 lignes.

A la question 3, ce bouton existe déjà, il efface tous les journaux en fin de semaine, voir feuille Accueil.

Si vous ou tu as une solution d'une impression de tous les journaux en un seul bouton et qui gere un saut de page tous les 60 enregistrements, avec également un saut de page toutes les feuilles, je suis preneur.

Je tiens a vous remercier et à vous féliciter pour vos contributions qui me font découvrir Excel sous un autre angle.

Cordialement,

F. AUDOUY

Bonjour faudouy et à tous,

Vu le nombre de colonnes, c'est une impression en format paysage, non ?

• Faut-il imprimer toutes les colonnes, c'est-à-dire de A à T
  • Y-a-t-il des colonnes à masquer pour l'impression ?
  • ----------------------------------------------
Fonctionnement : (dis-moi si je me trompe)

Si j'ai bien compris, tu entre un code dans la colonne B, une quantité en Col. G et un mode de règlement en Col. J (liste)

Je te prépare un projet sur la feuille "mercredi" pour tester.

à te lire

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous et merci pour ton aide.

Pour le fonctionnement, je rentre un code, une qté et le mode de règlement, et pour les stats de règlement, je renseigne au choix P Q R S T. On peut masquer la colonne J

Pour l'impression la colonne A ne seret a rien en revanche toutes les autres nous sont utiles ; j'ai deja mis dans la mise en forme toutes les feuilles en paysage ; maintenant il serait bon de faire un saut de page toutes les 60 lignes environ pour une meilleure lecture.

Merci de ton aide

F. AUDOUY

re,

résultat en fin de soirée

Claude.

re,

C'est + long que prévu,

Pour les 60 lignes par page, faut pas rêver ! !

en paysage et avec le nombre de colonnes, ce sera 42 maxi.

et encore, c'est limite lecture !

regarde encore si possibilité de masquer des colonnes en + de la "J"

Ton fichier a fondu de moitié (-1200 Ko)

Me reste à faire le ménage dans les 20 modules (3 ou 4 suffisent)

et refaire la macro pour effacer.

je termine demain

Claude.

édit: je m'aperçois que les colonnes M;N font double emploi avec H et i (à virer ?)

Bonjour faudouy et à tous,

Projet 1 : principe

https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Gestion_Salva.zip

• il n'y a plus de ligne 500.
  • les formules sont directement sous le tableau (quelle que soit la ligne)
  • l'ore de l'effacement, on garde 30 lignes par défaut.

- Si besoin de lignes supplémentaire, cliquer sur le jour de la semaine (image objet) ,

à chaque clic, une ligne est insérée en B2. (et les formules suivent)

Les lignes ajoutées sont copiées de l'onglet "listes"

Impression :

• Le bouton "impression" sur les feuilles semaine imprime la feuille.
  • Le nouveau bouton "impression" sur la feuille "Accueil" imprime toute la semaine + les chais.
  • les sauts de pages sont réglés à 43 lignes.
ATTENTION : si tu fait un aperçu, il est faussé puisque colonne "J" masquée à l'impression.

Le réglage des largeurs colonnes est assez délicat ! !. Il y aura sans doute des retouches à faire.

Si tu ajoute des lignes dans "BD", tu incrémente les formules et tu ré-initialise avec le bouton dans "Acceuil"

Si tu ajoute des onglets, il faudra adapter la macro.

J'ai fait le ménage dans les codes.

Le fichier ne fait plus que 728 Ko au lieu de 2225 Ko

teste et dis-moi

Amicalement

Claude.

bonsoir

merci pour le boulot que tu as fait .... Je viens seulement de voir ta réponse ... Je teste tout ça et te tiens au courant, merci encore

Cdt,

F. AUDOUY

Rechercher des sujets similaires à "macro qui imprime que soit vide"