Une Valeur d'une Cellule peut-elle se déplacer ???

Bonjour a vous !

J'ai présentement un classement sous forme de tableau un peu comme suit Sur ma Feuille 1.

| A | B | C | D | E | F |

1 | Rang | Section | Équipes | Points |

2 | 1 | 1 | Candiens | 5

3 | 2 | 1 | Bruins | 2

4 | 3 | 1 | Détroit | 1

5 | 4 | 2 | Buffalo | 6

et etc......

Sur une deuxieme feuille. Se trouve ma feuille de Calcul ou je mes données a rentrer.

ce qui donne des points à la feuille 1

Donc une colonne donc la somme est Égale à Cellule ( B5 sur Feuille 1 ) Cette Celllule tombe avec valeur automatique de 2. Ok pour l'instant je n'ai pas probleme.

Quand je reviens dans ma feuille 1 pour mettre mon classement dans l'ordre Décroissant comme suit:

2 | 1 | 2 | Buffalo | 6

3 | 2 | 1 | Candiens | 5

4 | 3 | 1 | Bruins | 2

5 | 4 | 1 | Détroit | 1

Mon Tableau viens comme ci-haut . Pour l'instant tout va bien. Mais je dois changer la valeur du Rang pour indiquer a mes autres participant a quelle rang il se situe. alors je change la valeurs donnée dans la colonne "B" Alors le Tableau en question viens comme suit :

2 | 1 | 1 | Buffalo | 6

3 | 2 | 1 | Candiens | 5

4 | 3 | 1 | Bruins | 2

5 | 4 | 2 | Détroit | 1

Mais dans ma feuille 2 ou j'ai mentionné a ma cellule la valeur Suivante ( B5 sur Feuille 1 ) va garder encore la meme valeur sois 2 mais pu pour Buffalo mais Pour Détroit. Alors c'Est pour cela que je vous demande conseil car j'aimerais que cette cellule reste pour Buffalo.... Je ne sais pas si vous me comprenner. Parce que Buffalo n'est plus dans le Rang 2 mais grace a ses points il tombe dans le Rang 1.

Donc ma question est-il possible de faire changer une valeur de formules d'une celllule ci celle-ci se déplace ?????

Sinon avez-vous une autre suggestion pour mon tableau ????

Je vous remercie Beaucoup !

hello

ce serait bien de joindre ton fichier actuel

Bonjour à tous,

Sakuman77, bienvenue sur le forum,

Tu as dû passer du temps à écrire ton superbe message.

• On en passe à le lire
  • On se prend la tête pour le comprendre

Conclusion, avec un fichier joint le tour et joué !

surtout si tu ajoute quelques annotations.

Regarde en haut : Joindre un fichier.

Amicalement

Claude.

ah,, excuser moi , je n'ai penser à joindre le ficher.

Entk le voici.

Mon fichier est Trop Gros ??? Que faire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sgvMACalcul08_09.xls

Voir ci-joint mon fichier en question, il a fallu que je coupe 80% de mon fichier...

Mais pour me faire expliquer cela suffira.

entk je l'espere.

J'ai mis des explication sur le fichier en question, en espérant que cela vous aidera a m'expliquer.

Merci beaucoup de votre aide....

Personne n'est capable de me répondre ((((

re le forum

Sakuman, tu as trop coupé, plein de #Ref dans ton fichier

Tu peux le passer en .Zip avant de l'envoyer sinon tu peux utiliser cjoint.com

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider,

et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Meme zipper mon dossier fait plus de 500 kilo

???

Qu'est-ce qu'on fait ?

Bonjour,

On n'a peut-être pas besoin du fichier complet pour comprendre ton prolbème.

Un extrait avec quelques lignes significatives et représentatives de ton problème peuvent suffire.

A te (re)lire

@+

Bonjour,

ton fichier est peut-être anormalement volumineux ?

regarde ce lien.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4627

Claude.

Bonsoir,

Il y a trop de manipulation manuel sur ton fichier :

Il faudrait avoir une feuille "Data" sur laquelle tu rentres les résultat et une summary ou tu importe les rangs avec des formules : F(x)="somme si" en l'incrémentant de la formule F(x)="et" ;si besoin...

Et ainsi récupérer des informations avec la simple recherche V selon la team ...la feuille summary tu pourras ainsi faire des tries sans perditions ; et installe des tests de non régression on ne sait jamais au cas ou une ref passe par la (^_^).....

Bon courage si besoin envoie un fichier avec une dizaine de variables ce sera amplement suffisant pour te faire une démo si besoin ......

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "valeur deplacer"