Bonjour a vous !
J'ai présentement un classement sous forme de tableau un peu comme suit Sur ma Feuille 1.
| A | B | C | D | E | F |
1 | Rang | Section | Équipes | Points |
2 | 1 | 1 | Candiens | 5
3 | 2 | 1 | Bruins | 2
4 | 3 | 1 | Détroit | 1
5 | 4 | 2 | Buffalo | 6
et etc......
Sur une deuxieme feuille. Se trouve ma feuille de Calcul ou je mes données a rentrer.
ce qui donne des points à la feuille 1
Donc une colonne donc la somme est Égale à Cellule ( B5 sur Feuille 1 ) Cette Celllule tombe avec valeur automatique de 2. Ok pour l'instant je n'ai pas probleme.
Quand je reviens dans ma feuille 1 pour mettre mon classement dans l'ordre Décroissant comme suit:
2 | 1 | 2 | Buffalo | 6
3 | 2 | 1 | Candiens | 5
4 | 3 | 1 | Bruins | 2
5 | 4 | 1 | Détroit | 1
Mon Tableau viens comme ci-haut . Pour l'instant tout va bien. Mais je dois changer la valeur du Rang pour indiquer a mes autres participant a quelle rang il se situe. alors je change la valeurs donnée dans la colonne "B" Alors le Tableau en question viens comme suit :
2 | 1 | 1 | Buffalo | 6
3 | 2 | 1 | Candiens | 5
4 | 3 | 1 | Bruins | 2
5 | 4 | 2 | Détroit | 1
Mais dans ma feuille 2 ou j'ai mentionné a ma cellule la valeur Suivante ( B5 sur Feuille 1 ) va garder encore la meme valeur sois 2 mais pu pour Buffalo mais Pour Détroit. Alors c'Est pour cela que je vous demande conseil car j'aimerais que cette cellule reste pour Buffalo.... Je ne sais pas si vous me comprenner. Parce que Buffalo n'est plus dans le Rang 2 mais grace a ses points il tombe dans le Rang 1.
Donc ma question est-il possible de faire changer une valeur de formules d'une celllule ci celle-ci se déplace ?????
Sinon avez-vous une autre suggestion pour mon tableau ????
Je vous remercie Beaucoup !