Generer initiales de l'user lorsqu'il modifie une cellulle

Bonjour à tous,

Je vous ecris aujourdhui car je suis dans une impasse, voici ce que je voudrais faire:

J'ai un fichier dans lequel il y a:

Colonne A: liste d'equipements

Colonne B: date de derniere inspection

Colonne C: date de prochaine inspection (via une formule B+nombre ou B+nombre compris dans une cellule ailleurs dans la feuille)

Colonne D: mise en forme auto avec code couleur nous indiquant en un coup d'oeil si la certification est à jour.

Colonne E: commentaires eventuels

Ce fichier est un fichier partage par une dizaine de collaborateur qui le mettent à jour regulierement. Je vais faire en sorte que la liste d'equipement soit à jour et je vais la geler pour tout autre personne que moi. Je ne laisserai la possibilite de changer que ce qui se trouve en colonne B et colonne E.

Ma question:

Si l'on prend une ligne x, est il possible que dans cette ligne, dans la colonne F non modifiable elle aussi, que lorsque l'employe Jean Bhon fait une modification dans la colonne B ou E sur cette ligne, soit enregistre ses initiales (ou son nom) et qu'un code couleur soit mis en place pour chacun des employes?

Je vous transmets le fichier en piece jointe.

En vous remerciant de votre aide precieuse!

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il a ton fichier mais chez moi il est tout pourri, on ne peut accéder aux procédures Worksheet des feuilles (?)

Pour récupérer l'utilisateur :

MsgBox Application.UserName

eric

Bonjour,

Il te faudra pour cela passer par du code VBA.

Concernant ta demande, elle est en partie réalisable.

En effet concernant la personne réalisant la modification, quel nom d'utilisateur est à utiliser pour les initiales? Le nom de la session Windows? Si c'est cela, j'allais te proposer le même code que eriic qui m'a devancé.

Concernant les couleurs, si tu as un nombre faible d'utilisateurs à gérer et fixe, tu peux très bien les coder à la main

(en dur écrire dans le programme, si utilisateur = benoit alors couleur = ....)

Sinon tu peux faire une feuille cachée contenant les différentes couleurs. Grâce à cela, tu pourras facilement ajouter/supprimer/éditer les couleurs des utilisateurs.

capture

Bonjour a tous,

Un grand merci pour votre contribution, j'ai reussi a faire ce que je voulais.

J'ai pour ce faire utilise ce code (je ne mets que la partie utile pour que ce soit lisible et que cela puisse aider quelqu'un d'autre):

If Target.Row <> 1 And Range("A" & ThisRow) <> "" Then
        Range("F" & ThisRow) = Environ("UserName")
            If Environ("UserName") = "Toto1" Then
                Range("F" & ThisRow).Font.ColorIndex = 2: Range("F" & ThisRow).Interior.ColorIndex = 14

A la prochaine!

Rechercher des sujets similaires à "generer initiales user lorsqu modifie cellulle"