Importation de valeurs dans txtbox

Bonjour,

Je dois faire un suivi des absences et maladies.

J'avais commencer par un encodage manuel des données mais actuellement je regarde pour le faire de facon automatique.

Manuellement, ca fonctionne.

Je choisi l'unité de frais, je rentre les dates dans les textbox et je choisi le nom dans la liste déroulante et j'appuie sur le bouton valider.

Si je veux le faire de facon automatique, je fais importer un fichier csv que j"ai converti et que je trie directement dans la feuille "Importcsv" .

En appuyant sur le bouton validation automatique, le userform se rempli avec les données importée au lieu de les introduire manuellement.

Une fois que les données sont dans le userform, je devrais appuyer sur le bouton valider comme si je faisais un encodage manuel mais rien ne se passe.

Je pensais dans un premier temps que le problème vient des textbox mais la j'avou qu'après 2 semaines de recherches, je suis larguer.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance à celui ou celle qui va me lire.

Jonathan

11test.xlsm (120.79 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Fournis un fichier fonctionnel

If MoisDateDebut = MoisDateFin And OptionCRE.Value = True Then

OptionCRE inconnu

Worksheets("MERACC_Z2") : Où est cette page ?

Donne le mode d'emploi (les valeurs à fournir et où) pour faire fonctionner ton programme

Salut Banzai64,

Mon fichier total est trop volumineux pour le téléchargement.

J'ai retirer tout le surplus pour qu'il fonctionne correctement avec la première partie.

Le fichier ajouter maintenant fonctionne

Dans le formulaire, en mode manuel,

je sélectionne l'unité de frais ( ici il y en que une mais au total, j'en ai 4)

je rentre dans les deux textbox la période de maladie, je sélectionne et dans la Comboliste, je choisi quelle personne est malade.

Ensuite j'appuie sur le bouton VALIDER.

Dans la feuille MERACC_Z1, on peux ainsi voir, pour la personne choisie que le nombre de jours de maladie s'inscrit dans le mois qui était indiqué dans la textbox.

Le bouton convertir csv en xls, sert a convertir un fichier csv en xls et le copier dans la feuille "Importcsv".

Ici le fichier a déjà été converti et trier dans cette feuille, donc il ne faut pas utiliser ce bouton.

Ce qui me pose problem actuellement est le bouton "validation automatique",

sa fonction est : il regarde dans la feuille "Importcsv" pour cahque personne, sa période de maladie et complete les données automatiquement dans le formulaire.

Après il doit faire une simulation d'appuyer sur le bouton "valider" pour encoder comme si je le faisais manuellement.

Les données se mettent bien dans le formulaire au bon endroit mais quand il appuie sur le bouton "valider", il ne fais rien tandis que si j'encode en manuel, il met le nombre de jour de maladie dans la feuille MERACC_Z1

J'espère que les explications sont un peu compréhensibles

Bonne journée

9test.xlsm (88.68 Ko)

Bonjour

1ère chose à faire est de supprimer les espaces en colonne A dans la page "ImportCSV"

Salut,

Il y a l'espace dans les noms en colonne A dans la page "ImportCSV" car c'est comme ca qu'ils sont écrit dans la ComboListe.

La ComboListe les compare avec l'espace dans les feuilles "MERACC_Z1" et "MERACC_Z2"

En fait, tout le fichier travaille avec les espaces.

Si je retire les espace dans la colonne A, j'aurai du mal a faire les compraraisons entre les noms sans espaces dans tout le fichier ?

En tout cas merci pour ton attention et je vais regarder a ca.

Bonne journée

Bonjour

jonathan81 a écrit :

car c'est comme ca qu'ils sont écrit dans la ComboListe.

Faux regarde A1 dans la page "ImportCSV" et A5 dans la page "ListeAgents"

Tu as des espaces en trop dans la page "ImportCSV" mais pas dans la liste des noms qui te sert pour alimenter la ComboBox ComboListeAgents

Salut Banzai64,

La tu m'as vraiment mis une grosse claque mais dans le bon sens.

Comme une grosse nouille, cela fait deux semaines que je me prends la tete alors que le problème, comme tu me le fais remarquer, était bien a cet endroit la et pas ou je pensais.

Les espaces, une taille de texte, une police, un alignement différents, comment je n'ai pas vu cette différence.

Comparer deux textes à mes yeux semblables mais en réalité différents, comment ça pourrais fonctionner ?

En mettant les mêmes paramètres de texte dans les deux feuilles, tout fonctionne à merveille.

Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me lire, de suivre et d'avoir vu mon erreur.

Jonathan

Rechercher des sujets similaires à "importation valeurs txtbox"