D'aide recherche multi-critères

Bonjour,

Je dois utiliser des userforms pour ajouter, supprimer et modifier des lignes de tableaux. Problème : je ne maîtrise pas tout dans le codage VBA...

Je souhaiterais faire une recherche selon 3 critères pour être sûre de supprimer ou modifier la bonne ligne. Comment est-ce possible?

Les 3 critères sont :

• le code
  • l'année
  • le mois

Merci d'avance!

23demande-aide.xlsm (19.88 Ko)

bonjour

pour aller vite, tu n'as rien à faire !

menu Données, Formulaire. C'est tout

ok mais je veux que ça se fasse dans mon userform, que quand l'utilisateur sélectionne un code + une année + un mois dans le userform, la ligne où y'a ces 3 critères rassemblés s'efface ou soit modifiable...

Ce n'est pas possible avec ce que tu le dis...

re

essaye, c'est magique !

ça va te paraître bête mais je n'y arrive pas, je n'ai pas compris ce que tu veux que je fasse. Désolée...

Je ne vois pas où le mettre dans le code VBA... Ou veux-tu dire qu'il ne faut pas que je passe par un userform?...

Encore désolée

ça va te paraître bête mais je n'y arrive pas, je n'ai pas compris ce que tu veux que je fasse. Désolée...

Je ne vois pas où le mettre dans le code VBA... Ou veux-tu dire qu'il ne faut pas que je passe par un userform?...

Encore désolée

re

pas de VBA du tout !

tu cliques dans ton tableau (Excel comprend que tu veux travailler dessus), puis dans le menu Données, puis sur Formulaire

c'est un userform fourni avec Excel

on peut y faire des saisies/recherches/modifications/créations

Merci!

Pardon de ne pas t'avoir remercier avant, j'ai eu un petit contre-temps.

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche multi criteres"