Trier et faire un intervalle

Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible de trier des données avec un intervalle dans Excel ? Je voudrais regrouper ces données dans des intervalles de 100: [0;100[ ; [100; 200[ etc.

Oui bien dois-je composer avec la fonction sous-total et trier ces données moi même ??

Merci de votre attention

Cordialement

B2CT

540classeur1.xlsx (25.32 Ko)

Bonjour,

Là tu proposes une liste déjà triée, difficile de trier plus.

Et je n'arrive pas bien à faire le lien avec sous-total (???)

Si tu veux les affecter un groupe ajoute une colonne avec

=ENT(A2/100)

[0;100[ -> 0

[100; 200[ -> 1

etc

Bonsoir,

Le tri va les regrouper ! Je ne comprends pas trop ta question.

J'ai beaucoup de mal à décrire ce que je veux faire sur Excel (je suis un grand novice).

Je veux juste ranger mes données dans un nouveau tableau avec des intervalles allant de 100 en 100, tout simplement. Je voudrais donc savoir si je dois faire ça à la main ou si Excel peut faire quelque chose pour moi. Je n'ai pas spécialement envie de compter une par une mes valeurs pour les rangers dans mon nouveau tableau avec les intervalles.

Par ailleurs je parle du sous total car il est capable de m'indiquer que dans ma distribution il y a quatre "30", un "45" etc. Ce qui permet de réduire le nombre de ligne dans la distribution.

capture d ecran 2016 03 20 a 01 59 34

Si tu peux illustrer le résultat à obtenir à partir de ta liste de départ, on pourra certainement faire quelque chose.

Jusque là le problème est qu'on ne sait pas à quoi on doit aboutir.

Ma distribution correspond aux nombres d'amis sur Facebook des répondants à un sondage. Je veux savoir combien il y a t il de personnes qui ont entre 0 et 100 amis, ainsi de suite. C'est pour faire des statistiques.

Ah ! mais c'est un dénombrement par tranches.

Tu sélectionnes une plage sur 21 lignes : tu tapes la formule ci-dessous :

=FREQUENCE($A$2:$A$152;LIGNE($1:$20)*100)

Tu valides par Ctrl+Maj+Entrée (formule matricielle),

et tu auras la répartition de ta liste par intervalles de 100.

La première valeur sera <=100, la dernière >2000.

D'un seul coup.

Classeur pour illustrer.

Et si tu veux que les paliers passent dans la tranche au dessus :

=FREQUENCE($A$2:$A$152;LIGNE($1:$20)*100-1)
1'510b2ct-classeur1.xlsx (13.18 Ko)

Bonjour,

J'aurais jamais pensé à utiliser Ligne (....) pour le 2ème argument de la fonction frequence ! Merci pour l'astuce.

Bonne journée,

Vbabeginner

Bonjour,

Sinon, un TCD fait ça très bien.

tcd
Rechercher des sujets similaires à "trier intervalle"