Probleme de recherche sur un tableau de type kilométrique

Bonjour,

je rencontre un probleme sur un tableau de type distance de ville ( ligne / colonne , je n'arrive pas à reporter le résultat, je joins un fichier excel ou tout est expliqué, enfin je l'espère.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Mamarus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TOwQMClasseur1.xls

Bonjour

Le problème, c'est qu'il peut y avoir la même réponse dans ton tableau. Exemple :

en C5 = 92

correspond à 4-12 et 5-9

Ça bloque en formule. Regarde :

Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

salut Nad

en présumant que tu cherche le kilométrage entre 2 villes (tableau)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/distances.xls

amicalement

Claude?

Salut Claude

Non, ce n'est pas la demande de mamarus. Il connait le kilométrage et veut récupérer les ligne-colonne correspondantes (valeurs qu'il a inscrites manuellement en colonne A. (4-10)

J'ai un problème avec les formules vu qu'il peut y avoir plusieurs mêmes résultats dans le tableau de recherche. Si tu vois une macro ...

Bon dimanche

Amicalement

Nad

Nad,

à mon avis, notre ami mamarus a poser le problème à l'envers !

sinon, je ne vois pas l'intérêt,

et plusieurs réponses possibles avec le même kilométrage.

attendons sa réponse.

Claude.

Salut le forum

Moi, j'ai compris que les chiffres du haut représentaient la ligne à lire.

Le fichier : Borne_Kilometre.xls

Mytå

Bonsoir à tous,

mamarus,

Tu viens d'ouvrir un nouveau post pour complément INFO

merci de l'annuler et de mettre ton message de précision sur ce fil, afin que l'on puissent suivre depuis le début.

Je crois que Mytå a bien vu le problème.

Peux-tu nous expliquer la finalité du truc ?

édit: à quoi sert le petit tableau "base"

Amicalement

Claude.

mamarus a écrit :

Rebonsoir,

Merci déjà à tous pour s'etre penché sur le problème, effectivement j'ai pas été très clair, et en plus j'avais omis une autre requete . je m'explique

L'autre requête d'abord

ce que je souhaiterai obtenir par rapport à l'exemple, c'est qu'en fonction des N° de lignes qu'on inscrit dans la cellule B2 ( 4)par exemple, on aille chercher sur le tableau et inscrire en colonne ( de c3 à c18) ,tout ce qui correspond à la ligne horizontale du tableau ou se trouve la ligne 4 ( ici de u6 à AN6, vu que c'est 4 qui a été demandé en B2 , ensuite on trie le tout par ordre décroissant, mais cela je saurai le faire.

Ensuite , Par rapport à ce qui a été demandé au départ:

Je voudrai à partir des colonnes de c3 à c18 toujours pour la ligne 4 par exemple, mettre dans la colonne a3: a18, les correspondances ligne/colonne de celulle ( c3:c18)

par rapport au tableau. exemple pour la ligne c3 du tableau, ici 31, on va rechercher à la ligne 4 horizontale du tableau (T6) le n° de la colonne incrit dans le tableau qui correspond à la valeur 31, ici c'est le 10 ( en ad2),on inscrit ensuite sous forme de chaine de caracteres 4-10 en celulle A3 ( la chaine démarrera toujours par le n° deligne qui a été demandé + la variable colonne ) et ainsi de suite jusqu'à la fin des celules u6:an6 qu'on recopiera dans les celules a4:a18

Voilà , j'espère avoir été plus clair ce coup ci

Merci d'avance pour les reponses qui me seront données.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_distances.xls

Merci de continuer, à la suite de cette ficelle

Mytå

Salut le forum

Mamarus, le nouveau fichier automatisé.

Simplement avec des formules. (Petite.Valeur pour le tri automatisé)

Le fichier : Borne_Kilometre_V2.xls

Mytå

Merci à tout le monde pour m'avoir aidé et en particulier à Myta qui a vu juste c'est exactement cela

Mille excuse pour le double message sur le forum, je ne suis pas un habitué de ceux ci, je ne connais pas toutes les routines

Merci à tous

Mamarus

Re le forum

Mamarus, tu n'oublies pas une petite formalité ...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå
Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche tableau type kilometrique"