Tableau et mise en page
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour votre aide, voila je m’intéresse depuis peu à Excel, et j'ai un projet que j'aimerais développer, hélas je ne sais pas dans quel direction me diriger.
Je m'explique, j'ai un tableau d'une vingtaine de colonnes et environ 700 lignes qui représente les ouvrages que gère mon entreprise.
Actuellement, pour retrouver un ouvrage, je filtre la colonne qui me parait le plus pratique jusque a aboutir à l'ouvrage voulu. Une fois l'ouvrage obtenue sur une ligne avec plus de 25 colonnes, je désire l'imprimer avec un mise en page. Hélas cela imprime sur plus de 6 pages. J'ai donc essayé de faire une mise en page sur la feuille d'après, mais je n'arrive pas à copier le contenue d'une colonne, cela me copie la valeur d'une ligne d'une colonne ( j’espère que vous m'avez suivis). J'ai donc essayer un tableau dynamique croisé, puis une liste déroulante en cascade et même quelques morceaux en VBA mais sans aboutir. L'idée, c'est d'avoir une interface claire et ordonnée, et qui soit imprimable sur une page, et que chaque titre apparaisse au dessus de sa valeur, l'idéal serais de l' useform. Il faudrait que chaque colonne puisse filtré et mettre à jour les autres dans une mise en page.
Quels outils dois je utiliser?
Ci-joint mon fichier,
Je ne demande pas forcément qu'on me mâche le boulot, mais j'aimerais être guidé, afin d'utilisé le bon outil et me diriger dans la bonne direction.
Cordialement.
2 possibilités :
- il y a au moins une clé unique (idgoposte), une fois que l'on sait la ligne qu'on aime bien, on la mets quelque part
- > on crée une jolie page avec une jolie mise en forme, et on met une formule recherchev(idgoposte;TableauDeDonnées;n# de colonne;faux) pour retrouver la donnée correspondante
- on travaille par ligne, donc une fois qu'on a trouvé la ligne que l'on aime bien, on la note
- > on crée une jolie page idem, mais on met une formule indirect("maFeuille!MaColonne"&NumeroLigne), ou alors decaler(celluleEnteteColonne;numeroligne;0)
Pour ne pas trop mâcher le travail, je te laisse choisir et regarder comment ces formules fonctionnent dans l'aide d'excel qu'elle est bien fichue
Si ca bloque quelque part, n'hésite pas à renvoyer le fichier là où il en est arrivé pour que l'on débloque
Merci beaucoup ! Je vais regarder ça!