Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai un tableau avec 2 lignes : la première correspond aux jours de l'année (soit 366 colonnes cette année) et la seconde comporte selon des dates une croix. J'ai ensuite une colonne répertoriant une liste de tâches (environ 100).

Ma question est la suivante, je voudrai que chaque colonne comportant un X soit de couleur jaune.

J'ai fait une mise en forme conditionnelle avec formule : si =D4="X" Mise en forme remplissage jaune. Je tire ensuite avec mon peinceau jusqu'au bout de mes 366 colonnes et ça fonctionne... mais si je tire jusqu'au bas de mon tableau ça ne fonctionne plus.

Y'a-t-il une autre solution que de modifer les mise en forme conditionnelle des 366 cellules d'un ligne en =D$4="X"... E$4="X"...EF4="X"......NE$4="X"

Merci de vos réponses

Bonjour,

Merci de traduire cela dans un fichier Excel et de le joindre au message.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider

9contrats.xlsx (18.81 Ko)

Bonjour,

Pour faire ce genre de chose, je ne passe pas par une formule.

Je sélectionne l'ensemble des cases qui devront être affecté a la mise en forme et je fais ensuite : onglet accueil , mise en forme conditionnelle, règle de mise en surbrillance des cellules, texte qui contient, ensuite vous pouvez mettre X et à coté format personnalisé, une page s'ouvre et vous choisissez ce que vous voulez.

Cela ne fonctionne que si je veux mettre en forme les cellules contenant X. Or je souhaite mettre en forme les cellules d'une colonne dont la cellule du haut contient "X".

Par exemple, si la cellule B4 contient X alors je veux que la plage de cellules de B6 à B107 soient jaunes

Re,

Le règle de la MFC :

• Sélectionner la plage d'abord
  • Faire la MFC selon les images ci-dessous :
capture1 capture2

Ca ne fonctionne que sur la 1ère ligne (5ème) pas celles jusqu'à 107

Re,

Si vous faites comme il est indiqué dans les images, ça marchera. J'ai testé sur votre fichier ça marche. Il suffit de sélectionner la cellule B5 et effectuer le bon paramètre.

Super... il me manquait mon $ dans ma formule !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"