Garder que les lignes d'un tableau qui apparaissent n fois

Bonjour,

je souhaiterais faire une macro qui garde uniquement les lignes de mon tableau qui apparaissent exactement n fois. Comment puis-je faire ?

Merci par avance pour vos réponses

Hello noemie.d,

Il faut donner plus d'infos, par exemple un fichier, pour appuyer ta demander.

Tes lignes qui apparaissent plusieurs fois, c'est la totalité de la ligne qui est identique? juste la colonne A?

(S'il faut tester la totalité de la ligne ou juste une colonne c'est pas la même chose)

Salut d3d9x,

en faitje programme une recherche de documents selon plusieurs critères (Titre, emplacement, date de création, date de modification, auteur/propriétaire). Si un seul des critères est renseigné je n'ai pas de soucis mais dès que plus d'un critère (soit n>=1, le nombre de critères renseignés) est renseigné, je me retrouve avec des lignes qui apparaissent plusieurs fois (de 2 à n) et d'autres qui n’apparaissent qu'une fois. Pour garder les lignes qui correspondent aux n critères renseignés, je souhaiterais effacer toutes les lignes qui n'apparaissent pas n fois. Il Faut donc tester la totalité des lignes, i.e 5 colonnes.

Je joins à ce poste un extrait de mon fichier...

Ahhh je comprend bien mieux ta demande!!!!

J'ai déjà répondu à une question similaire sur un autre post et qui pourrait en partie répondre à ton besoin.

Voilà le fichier en question. Je te laisse voir si cela pourrait répondre à ton besoin.

Seul problème: es-ce que tu acceptes d'avoir la recherche là où sont les données? (je ne sais malheureusement pas comment faire la recherche sur une page et l'afficher sur une autre :s :s )

36test.xlsm (24.80 Ko)

Re d3d9x,

désolée pour la longue absence, je n'avais pas vu le réponse...

Pour n'avoir à tester qu'une case par ligne, j'ai numéroté les lignes qui répertorient tous les fichiers sans tenir compte des critères de recherche.

Si j'ai bien compris ce que tu m'as envoyé, il faut que je sache quelles lignes je veux conserver. Or, avant de les avoir comptées, je ne sais pas...

Rechercher des sujets similaires à "garder que lignes tableau qui apparaissent fois"