2 formules dans la même cellule?

Bonjour,

Je suis un newbie sous excel et j'aimerais savoir si il est possible d'appliquer 2 formules de calcul différentes à la même cellule.

Je m'explique:

cette cellule, disons A4, doit indiquer le total de A1, A2 et A3... jusqu'ici je gère!!

Là ou je bloque, c'est que je voudrais comparer le résultat de A4 à celui d'autres cellules, disons B4, C4... et appliquer une couleur à la valeur la plus forte (via la mise en forme conditionnelle je présume).

Voila, j'espère être assez clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut,

de cette façon, avec les MFC, ça fonctionne. Le seul problème, c'est qu'avec la méthode que je connais, chacune des MFC doit être faite individuellement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/X4JXtBook1.xls

Merci mais dans ton exemple je vois bien la formule somme mais rien concernant la comparaison et l'application d'une couleur...

Tu colore manuellement?

Dans excel tu as une option forme conditionnelle qui te permet d'appliquer des mises en forme suivant une formule (cette formule n'est pas écrite ds la case comme un calcul mais dans l'option "mise en forme conditionnelle")

Pour la comparaison, tu fais SI(formule>...;valeur;formule ou valeur)

Djé

Djé a écrit :

Dans excel tu as une option forme conditionnelle qui te permet d'appliquer des mises en forme suivant une formule (cette formule n'est pas écrite ds la case comme un calcul mais dans l'option "mise en forme conditionnelle")

Pour la comparaison, tu fais SI(formule>...;valeur;formule ou valeur)

Djé

Autant pour moi j'avais oublié de vérifier la mise en forme conditionnelle!!

Merci à vous 2.

Rechercher des sujets similaires à "formules meme"