Recherchev second round

Hello tous !

Voili voilou je rencontre une erreur dans la rechercheV.

Je recherche un prix par rapport à un code produit.

Si mon tableau sélectionné ne commence pas par la colonne des codes produits, la recherche n’aboutit pas.

Par contre, lorsque je déplace la colonne des codes produits sur une autre colonne pour faire en sorte que mon tableau commence par cette colonne, la rechercheV fonctionne.

Je voudrais réussir cette rechercheV sans devoir à chaque fois deplacer la colonne, pour que la mise à jour soit automatique.

Merci !

Dans la fonction rechercheV, il n'y a pas de paramètre pour indiquer où se trouve la colonne de recherche (pas comme somme.si par exemple)

Donc, il n'y a pas le choix, il faut toujours que la colonne de recherchev soit la première colonne du tableau donné, sinon, il ne va pas retrouver.

Maintenant, si la colonne où rechercher bouge en permanence, il va valoir indiquer de façon dynamique le tableau où chercher ...

J'ai une préférence pour utiliser indirect(""), voir indirect(adresse(ligne;colonne;...)), mais decaler fait le même job de façon plus simple à écrire.

Evidement, il va te valoir retrouver comment déterminer la position de la colonne en question.. Peut-être que tu auras même besoin d'une recherche horizontale avec le nom de la colonne ? Dans ce cas, utilise Equiv() qui te donnera la position, c'est plus simple

Attention, dans le processus, j'imagine que la colonne où se trouve le résultat va bouger aussi ? Bref, il y aura certainement besoin d'un petit calcul pour retrouver cette dernière aussi.

Have fun !

(sinon, tu demandes aux gens qui font des sommeprod() tordues s'ils ne peuvent pas t'en faire une qui fait le job en un coup, mais il faudra leur fournir le fichier)

Ah, j'oubliais de le préciser :

si le tableau bouge en permanence, mais qu'il reste lui-même, il est aussi possible de tout simplement le nommer, et de le retrouver par son nom (inserer->tableau), ainsi, on le retrouve même s'il se promène.

Bonjour

Si ton code n'est pas en première colonne du champ de recherche, tu as les fonctions imbriquées INDEX-EQUI

Pour t'aider plus, il faudrait peut-être un fichier

Cordialement

D'accord, voici la réponse à mes nombreuses heures de tentative sur excel =D merci beaucoup.

Ça me complique la chose, sur mon tableau sélectionné, la colonne de recherche n'est pas en première, j'ai essayé de la sélectionner de gauche à droite pour la mettre première mais cela ne fonctionne pas

Le tableau de recherche lui ne bougeras pas, seul son contenu sera agrandi au fil du temps.

Du coup de quel manière dois-je procéder ?

Amadeus t'a donné la réponse :

EQUIV pour rechercher la ligne

INDEX pour en tirer la valeur à partir de la ligne

Mets un bout de fichier pour en avoir une illustration !

Bonjour,

Ma boule de cristal ne voit pas de fichier...

Pourtant, ça peut aider surtout s'il ressemble au fichier originel !!!

P.

C'est l'inverse, c'est un appel pour que tu postes un bout de fichier afin d'illustrer notre proposition !

Oh, désolé, je pensais que c'était Kirito69 qui réépondait ... donc nous allons tous dans le même sens !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev second round"