Dans la fonction rechercheV, il n'y a pas de paramètre pour indiquer où se trouve la colonne de recherche (pas comme somme.si par exemple)
Donc, il n'y a pas le choix, il faut toujours que la colonne de recherchev soit la première colonne du tableau donné, sinon, il ne va pas retrouver.
Maintenant, si la colonne où rechercher bouge en permanence, il va valoir indiquer de façon dynamique le tableau où chercher ...
J'ai une préférence pour utiliser indirect(""), voir indirect(adresse(ligne;colonne;...)), mais decaler fait le même job de façon plus simple à écrire.
Evidement, il va te valoir retrouver comment déterminer la position de la colonne en question.. Peut-être que tu auras même besoin d'une recherche horizontale avec le nom de la colonne ? Dans ce cas, utilise Equiv() qui te donnera la position, c'est plus simple
Attention, dans le processus, j'imagine que la colonne où se trouve le résultat va bouger aussi ? Bref, il y aura certainement besoin d'un petit calcul pour retrouver cette dernière aussi.
Have fun !
(sinon, tu demandes aux gens qui font des sommeprod() tordues s'ils ne peuvent pas t'en faire une qui fait le job en un coup, mais il faudra leur fournir le fichier)
Ah, j'oubliais de le préciser :
si le tableau bouge en permanence, mais qu'il reste lui-même, il est aussi possible de tout simplement le nommer, et de le retrouver par son nom (inserer->tableau), ainsi, on le retrouve même s'il se promène.