Liste des cours a réviser selon date

bonjour

si j'ai bien compris : la mise en forme conditiennelle depend de la position de la date dans le tablo cours et de son eloignement par rapport a J0

je recepepete pour la colonneB de "ideal aujourd'hui" : ceux du 16/09 qui sont a j+3>>rouge

ceux toujours du 16 mais a j+7 >>>orange because on a encore un peu le temp....

ainsi de suite

dis mois que : "oui"

cordialement

je verrai ça ce soir , j'ai des travaux .....

un grand ouiiiiiii

Petit complément :

le choix dans la colonne B m'empeche de nommer les nouveaux cours.

D'ailleurs ce choix n'est pas pertinent pour l'utilisation du tableau car on ne peut retrouver qu'une seule fois le même cours. il faut laisser la cellule en texte libre

merci encore

PS . pour info en PJ le tableau qu'elle a commencé a utilisé.... ce qui image l'urgence du besoin...

nathalie

6paces16-sept.xlsx (11.82 Ko)

bonsoir

bon alors là; ce n'est plus le meme tabac ; neanmoins j'ai quand meme extrait les cours a la date et ceux a j+3;+7;10;30; 60

mais il y a un soucis car les textes saisis( les cours ) ne sont pas vraimant les memes et j'ai remarqué qu'il pouvait en y avoir 2 par cellules .... donc il est quasiment impossible de comparer les chaines de texte entre 2 dates de maniere a etablir une couleur de priorité

en testant ,il m'a suffit de copier/coller un texte d'une date a l'autre pour m'en assurer (excel est plus que pointilleux la dessus )

c'est pour cela que je vous avais mis les cours sous forme de liste de choix ,afin d'annuler les erreurs ou agrements dans la saisie

C'est ballot ,car la technique etait quasi au point

12a2lisais-8.xlsx (16.27 Ko)

cordialement

bonsoir,

(on a des horaires décalés, mais on y arrive quand même , merci pour le temps que tu consacres à mon projet. )

ah ben alors c'est super dur de se comprendre par messages interposés.....

j'avais mis ce tableau "merdique" qu'utilise ma fille juste pour te montrer a quel point le superbe tableau que tu étais en train de m'aider à finaliser était important pour elle....

désolé,

le A2LISAIS7 reste le bon avec la mise en forme conditionnelle telle que nous l'avons vu ce serait parfait.

je pars demain matin à 9h avec la version 7 a saint etienne. Toutefois les cellule avec le choix me gene vraiment car je ne peux plus ecrire le nom de nouveaux cours... cette fonction est inutile. si tu as mon message avant 9h......... merci beaucoup de la supprimer.

nathalie

bonjour tulipe,

Voici donc la dernière version mise à jour par ma fille hier avec ses cours et codage réel.

ça te donne un aperçu de l'utilisation de ton travail.

Merci beaucoup pour ton aide,

nathalie .

Bonjour,

J'ai à nouveau besoin d'aide, le tableau ne fonctionne plus à partir de la ligne 96......

c'est super important car toute l'organisation de ma fille est basé sur ce tableau

un petite peu d'aide serait bienvenue

merci, d'avance merci, merci beaucoup

nathalie

Bonjour,

Des fois que ça t'intéresse ce que j'avais réalisé pour une demande similaire, un peu adaptée à certains de tes besoins.

Si tu veux une révision à J0 il suffit d'insérer 0 en F2 pour personnaliser la liste des J+x.

Possibilité d'ajouter un marquage couleur. Par exemple marquer en vert un cours supposé déjà bien acquis et en orange un autre plus ardu, on voit ainsi sur la ligne des révisions du jour qu'il y en a un à ne pas négliger et qu'il faut lui accorder plus de temps.

eric

Merci beaucoup, j ai regarde ton tableau qui me semble tres bien.... Je cherche a reparer le tableau initial car ma fille n a pas le temps en cours de semestre de changer son organisation et s adapter a un nouveau tableau.

La reparation est ok.

Merci quand meme

A bientot sans doute pour de nouvelles questions

Nathalie

Rechercher des sujets similaires à "liste cours reviser date"