Cellule ou graphique protégé

Bonjour,

Au boulot j'ai un poste de travail en Excel 2007 (les autres sont encore en Excel 2000).

A chaque document, sur ce poste, et à chaque fois que je clique sur une cellule, et à priori pour n'importe quel classeur, j'ai le message suivant :

"La cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule.

Pour modifier une cellule ou un graphique, ôtez la protection de la feulle (onglet Révision, groupe Modification). Vous devrez peut-être taper un mot de passe."

Malgré cela, on peut tout de même modifier le contenu des cellules et enregistrer le classeur.

Je suis bien allé voir à l'endroit indiqué (Onglet Révision, Groupe Modification), mais je ne trouve rien pour supprimer ce message.

Quelqu'un peu m'aider, svp ?

D'avance merci

peut être que le fichier est réellement en lecture seule ? (dans un explorateur, clic droit sur le fichier, propriétés, vérifier en bas que la case "lecture seule" n'est pas cochée)

sinon, après ouverture d'un fichier 2000, tu dois être en mode compatibilité (indiqué tout en haut, avec le nom de ton fichier). Dans le bouton office, tu as du coup une option "CONVERTIR", ça peut peut-être t'aider.

Non, j'ai fait cette vérification, mais ce n'est pas le cas.

De plus, ça le fait avec tous les fichiers.

J'ai fait "Convertir", mais maintenant, il ne met plus "Monde compatibilité" mais "réparé".

Rechercher des sujets similaires à "graphique protege"