Recherche V?

Bonjour,

Mon document permet de gérer l'activité d'une cantine. L'utilisateur peut donc rentrer grâce aux listes déroulantes le type de plat qu'il va proposer aux clients. Le problème c'est qu'on ne sait pas à l'avance combien d'entrées/viandes/... il va rentrer, ni où dans le tableau.

Je souhaiterai calculer dans la cellule V7 (nombre d'entrées en interne) le total des entrées qui ont été vendues ce jour-là. La RechercheV semblerait être idéale mais sachant qu'il est possible d'avoir plusieurs entrées saisies dans la colonne B et qu'on ne peut pas les classer par ordre croissant, ça n'est pas possible de l'utiliser, n'est-ce pas ?

Savez-vous s'il existe un moyen pour résoudre ce problème et réussir à faire ce calcul qui semble pourtant si simple...

Je vous joins le document en pj.

Bonne journée et merci à tous pour vos réponses futures!

Marine

KinfoMarine a écrit :

La RechercheV semblerait être idéale mais sachant qu'il est possible d'avoir plusieurs entrées saisies dans la colonne B et qu'on ne peut pas les classer par ordre croissant, ça n'est pas possible de l'utiliser, n'est-ce pas ?

Savez-vous s'il existe un moyen pour résoudre ce problème et réussir à faire ce calcul qui semble pourtant si simple...

Bonjour Marine,

un TCD est plus approprié ou à défaut >SOMMEPROD ou SOMME.SI !

Bonjour,

pas sur d'avoir compris ce que tu veux ... si c'est compter le nombre de fois où il y as Entrée dans ta colonne B il suffit d'utiliser la fonction NB.SI :

=NB.SI(Tableau1[Menu];"Entrées")

[quote="pierre.jy"]

Bonjour Pierre,

Ce n'est pas compter le nombre de cellules avec le mot "Entrées" qui m'intéresse mais il est possible qu'il y ait plusieurs fois ce mot dans la deuxième colonne.

Ce que je souhaite faire c'est calculer un nombre total d'Entrées à partir des données saisies si le mot "Entrées" est choisi dans la colonne B

Sauf qu'il peut l'être plusieurs fois et que dans ce cas, il faut que ça me calcule la somme de tous

Je ne sais pas si j'ai été plus claire cette fois ?

Merci de vous être penché sur mon problème en tous cas!

[quote="Steelson"]

Je vais essayer ce que vous proposez, merci!

Pour le tableau croisé dynamique, je ne me sens pas d'en faire un

Bonne soirée !

Sauf qu'il peut l'être plusieurs fois et que dans ce cas, il faut que ça me calcule la somme de tous

Marine,

peux-tu être plus précise avec un exemple multiple et chiffré

je pencherais volontiers vers l'emploi de SOMMEPROD sauf que je ne suis pas sûr de comprendre le texte "la somme de tous"

Je vous joins le fichier avec un exemple, les cases en jaunes sont celles qui correspondent aux entrées.

Ce que je voulais dire, c'est que, comme dans cet exemple, on a 3 entrées et il faut qu'on ajoute les ventes en interne de ces 3 ventes. Mais par contre, on ne sait pas à l'avance si tel jour, il y aura 3 entrées, plus ou moins.

Merci d'avance

11carte.zip (291.13 Ko)
KinfoMarine a écrit :

Marine : la somme de quoi ?

Sinon Pierre a raison !

Rechercher des sujets similaires à "recherche"