Listes enfants automatisée- le retour

Bonjour à tous,

J'ai récemment demander de l'aide à la communauté pour résoudre un problème d'automatisation de listes de pointage pour des animateurs dans le cadre d'un ALSH périscolaire.

bigdaddy154 m'a proposé un code VBA qui correspondait exactement à ma demande, et j'ai donc validé le sujet comme résolu

Sauf que, une fois que j'ai transposé son code (non sans mal ) sur mon fichier, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit soucis auquel je n'avais pas du tout pensé...

J'arrive à créer des listes de pointage par activité automatiquement à partir du code, mais les activités sont renseignés dans le code lui même. Je n'avais pas pensé au fait que les activités sont différentes tous les jours, et ce dans les 4 écoles ou nous intervenons. , je suis donc obligé, pour chaque jour, et chaque école, de modifier mes lignes de code

J'ai essayé de modifier le code, afin de pouvoir générer des listes à partir d'une activité que je renseigne dans la feuille de pointage (en l’occurrence dans mon fichier, les cellules :, "O2", "O31", "O63",........)...mais mes connaissances en VBA (la première fois que je mets le nez la dedans) sont pas assez bonne (nul...) pour espérer trouver la réponse.....

Si quelqu'un a une solution à proposer, je suis preneur, merci d'avance !!

28exemple-2.xlsm (68.54 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Principe : 1 tableau par activité différente.

Remarque : le code serait plus court si tous les tableaux avaient le même nombre de lignes

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben

Merci pour ta réponse, je télécharge ça de suite et je vais essayer de comprendre comment ca marche

Re

J'ai transposé le code de Bouben à mes fichiers, ca marche nickel

Mais tu as raison, il serait préférable que les tableaux soient de taille identique

J'ai modifié la mise en page de mes tableaux, ils font dorénavant 50 lignes, ensuite j'ai modifié les balises des tableaux dans le code de Bouben, et ca fonctionne parfaitement

Pour ce qui est de simplifié le code, à partir du moment ou les tableaux sont de taille identique, c'est bien entendu hors de mes compétences

Le résultat en pièce jointe

11exemple-3.xlsm (77.02 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Moins de lignes de code, les lignes pouvant être calculées de 50 en 50 (l'ancien code est laissé en commentaires).

Bonne soirée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "listes enfants automatisee retour"