Liste déroulante avec affichage automatique d'une valeur

Bonjour à tous !

Je suis en train de travailler sur un fichier qui me permettrait d'extraire une valeur (qui est inscrite dans un tableau) selon le choix d'une substance qui se fait via une liste déroulante.Pour que cela soit plus clair, je vous joints le fichier en question.

Je pensais être sur la bonne piste avec la fonction "Recherchev" mais malgré mes tentatives répétées je n'y arrive pas.. Pourriez-vous s'il vous plait me donner un coup de pouce ??

D'avence merci pour votre aide

S1 Haut

=RECHERCHEV(G8;B:D;2;FAUX)

S1 Bas

=RECHERCHEV(G8;B:D;3;FAUX)

Merci beaucoup ! cela fonctionne très bien en effet.

Pour être sure de bien comprendre, pourriez-vous me dire à quoi correspond le "2" no_index_col, s'agit-il bien de la 2ème colonne de la matrice sélectionnée ?

oui

Merci Engue engue pour votre aide

Avec plaisir fais gaffe au MIC, on ne veut pas d'un deuxième Bhopal!

Ahaha je ferais de mon mieux !

Tu es dans un site SEVESO ? où ça si ce n'est indiscret ? Je vois différents produits qui sont rarement utilisés sur un même site à part peut être les verbund comme Ludwigshafen

oh non pas du tout, il s'agit la d'un projet pour l'école : la nouvelle directive seveso 3 sera applicable au 1er juin 2015. Il faut donc fournir un tableau qui permettrait d’interpréter cette réglementation (qui n'est pas des plus simples à assimiler il faut le dire..) en rentrant des quantités de produits et des mentions de dangers. Elle prend en compte toutes les substances dangereuses pour la santé et l'environnement, ce qui explique pourquoi il y a tant de substances si différentes les unes des autres...

Si tu souhaites voir à quoi le décret ressemble : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028680960&dateTexte&categorieLien=id

Il s'agit d'un super exercice Excel pour les personnes comme moi qui ne sont pas très fortes !

Je connais bien SEVESO3 je bosse dans un site SEVESO.

Bonjour le forum,

Une petite question qui ressemble à cette discussion de 2014.

J'ai des listes déroulantes (identiques) en colonne C et je souhaite, dès que l"utilisateur sélectionne dans ces listes, afficher une date en colonne B.

J'ai trouvé ce code...pourrait il convenir ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Target.Address = '$A$1' Then Exit Sub

If Target.Value ='' Then

Range('B1').Value = ''

Else

Range('B1').Value = Format(Date, 'dd/mm/yyyy')

End If

End Sub

Si oui y a t il un "sens"? C'est a dire que quand la cellule A1 est remplie, la date s'inscrit en B1. Peut on le faire dans l'autre sens? (de B vers A)....çà ne semble pas focntionner. Cela bloque t il parce que dans mon cas ce sont des listes déroulantes et non pas du texte libre ?

peut etre que ce n'est pas le bon code tout court.

Je n'ai malheureusement pas le fichier de dispo pour montrer.

Merci pour votre support

en espérant avoir été claire.

cecgal

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichage automatique valeur"