Ajouter ligne selon critère et fait un calcul
Bonjour,
J’ai un fichier excel qui contient 4 feuilles. Pour la première (Sheet1), il s’agit des valeurs d’un extract. Pour la deuxième (Sheet2), il s’agit des copies des lignes de Sheet1 qui contiennent la ASS100% ou INSF. Ma troisième compile les valeurs de la Sheet2 dont il y a le nombre 1 dans la colonne H (le NB R) et elle me permet de compiler tous mes jours à venir. Je souhaiterais inséré dans Sheet3, une ligne qui compile les secteurs effectués cette journée et qui inscrit le nombre de R et le nombre de A. Mes secteurs vont changer à chaque jour et ils sont identifiés à l’onglet 4.
Est-ce que vous auriez des pistes??
Merci de votre aide habituelle.
Salut.
Je n’ai pas compris pourquoi le titre dans ta cellule C1 est ‘’Secteur’’ sur les feuille ‘’Sheet1’’ et ‘’Sheet2’’ et ‘’LIEUR’’ sur la feuille ‘’Sheet3’’.
Sur ‘’Sheet1’’, j’ai remarqué que les secteurs arrivent toujours en bloc, je veux dire que si le secteur xx démarre à la ligne 2 et se termine à la ligne 20, il n’y aura pas d’autres secteurs inscrits dans ces lignes et que le secteur xx ne se retrouvera pas plus bas. Est-ce bien exact ?
Si tu lances deux fois de suite la macro ‘’CopieRmaster’’, les données se retrouvent à double sur la feuille ‘’Sheet3’’, mais alors les secteurs ne sont plus en bloc, il se retrouve deux fois à des endroits différents. Est-ce que d’anciennes données restent en place sur cette feuille ou est-ce que ce tableau est à chaque fois recommencé à zéro ?
Sur ta feuille ‘’désiré à sheet3’’, tu as ajouté une ligne pour le secteur 1A, jusque-là je comprends puisque tu as le bloc 1A juste en dessus. Je n’ai par contre pas compris d’où tu sortais le chiffre 29 en G10, ni le chiffre 8 en H10 !!
Et je n’ai pas compris que tu ajoutes une ligne pour le secteur 1E puisque tu n’as aucune ligne correspondant à ce secteur !!
Evite les informations à double (une fois sur le fil, une fois dans le fichier Excel), car ça nous oblige à lire les deux textes afin de voir s’ils se complètent, s’ils se contredisent, etc. Donne tes indications uniquement sur le fil ce qui a l’avantage que l’on n’hésite pas à savoir si dans le fichier Excel se sont des informations à notre intention ou si ce sont des informations à l’attention de futurs utilisateurs de ton fichier.
Cordialement.