Lié deux textbox ensemble

bonsoir à tous

je suis à la recherche d'un bout de code

qui me permet de lié de textbox ensemble

par exemple dans mon userform j'ai deux textbox

nom prenom pour le Textbox1

signature electronique pour le textbox2

sur une feuille appeler BD

dans la colonne A nom et prenom

dans la colonne B le signature electronique

Si le nom prénom et la signature ne correspondent pas alors un message msgbox s'affiche au bout de 3 essai le fichier se ferme

merci d'avance pour votre aide

Bonjour Ploz le forum

un petit fichier exemple avec les explications dedans et on va faire

a+

Papou

bonjour,

merci de ta réponse =)

ce que je veut et marquer a l'interieur

7textbox.xlsm (14.43 Ko)

merci à vous

Bonsoir Ploz le forum

voilà peut-être ce que tu veux mais j'ai pas compris ce qu'il faut faire si le code est bon ??? là ????

a+

Papou

20ploz-v1.xlsm (28.49 Ko)

Merci =)

enfaite si l'utilisateur clique sur le bouton enregistrer et que le le nom (textbox1) et que le code (textbox2 ne correspond pas alors il lui interdit de cliquer genre sur un bouton ok ou enregistré


par contre je ne voit pas les autre feuille normal?

re j'ai mis mon userform complet dans ce fichier

6ploz-v1-4.xlsm (31.70 Ko)

Je suis pas sur d'avoir tout compris, j'ai fait un systeme de "connection"....

15loggin.xlsm (19.92 Ko)

Merci

c'est niquel =) j'aurais du i penser au systeme de connection je v l'integrer a mon code

encore merci beaucoup a vous deux


Cependant je reviens vers vous =)

car enfaite dans mon userform tout les données inscrite sont retransférer des que l'utilisateur clique sur enregistrer

cependant si le nom et prenom et le code ne correspond pas je veut pas que sa inscrit

c'est possible ?

c'est possible ?

Oui.Dans le code que je t'ai fournit, si tu loupe les 3 essais, le fichier se ferme...installe le systeme de recuperation uniquement dans la zone de code executer lorsque tout est ok:

If Testnom = 1 And Testcode = 1 Then
    MsgBox "Bienvenu, " & nom & " !"
    UserForm1.Hide
Else

tout devrais bien se passer

merci pour ces détails =)

étant débutant je galère si tu et dispo =)

c'est pas de refus

merci en tout cas

Bonsoir à tous,

si j'avais caché les feuilles c'est pour que ton fichier soit sécurisé!!! ( du moins un peu mieux)

A quoi sert la macro que Zarik t'a envoyé???????

A rien, il suffit d'aller lire le nom et le code dans la feuille BD et tu ouvres et tu fais ce que tu veux .

N'importe qui peut aller dans la feuille qu'il souhaite et écrire directement dans la feuille!!!!!!

Si c'est cela que tu souhaites, pas de problème pour moi.

Avec mon code tu mets un mot de passe au projet vba et si tu n'as pas le bon mot de passe ou si tu n'actives pas les macros tu ne peux pas accéder aux feuilles cachées, et donc tu ne pourras pas enregistrer les données que tu voulais justement protéger.

voilà voilà

a+

Papou

étant débutant je galère si tu et dispo =)

c'est pas de refus

je passe de temps en temps sur le forum, rien de constant. Paritec semble plus disponible et possede un besoin de reconnaissance envahissant...

A quoi sert la macro que Zarik t'a envoyé???????

A rien

comme c'est agreable

Bonsoir à tous,

ne vous prenez pas la tete ^^

les deux macro je les et pris et mis dans mon fichier =)

car dans mon réele userform j'ai un bouton login donc il affiche les page suivant si il on un X dans le feuille admin

tu peux aussi mettre un mot de passe "protection de feuille", genre:

sheets("Feuil1").Protect "mot de passe" 'active protection
sheets("Feuil1").Unprotect "mot de passe" 'desactive protection

ca peut etre une piste en cas de fermeture de la boite de dialogue, aucune modif possible sans retirer la protection

bonsoir,

oui c'est ce que j'ai fait en plus pour pouvoir ecrire dans les feuilles ou non si un X et present dans la colonne X l'utilisateur peut ecrire dans n'importe quel feuille ( merci a @Banzai ) qui ma beaucoup aidé

Rechercher des sujets similaires à "lie deux textbox ensemble"