MultiSélection dans une listbox

Bonjour, je suis en train d'essayer de modifier un code déjà existant.

Ce que je veux faire c'est que dans une listbox je veux pouvoir faire une multisélection puis la valider.

Le problême c'est qu'au départ le script n'était pas concu ainsi ... je ne suis pas un expert en VBA et je ne veux pas tout faire exploser.

dans les options de la liste box j'ai mis:

multiselect: -1 fm multiselectmulti mais quand j'essaye de valider ca ne fonctionne pas

c'est pour le Userform11 -----> listbox1

Bonjour,

Là tu étais sur Multisélection étendue, mais pas de problème pour choisir la multisélection simple !

Qu'entends-tu par "essayer de valider" ?

Une fois sélectionnée dans la fenêtre de propriétés, la propriété s'appliquera à ton contrôle.

Si ton problème est au niveau utilisation, c'est tout à fait autre chose ! Il faut tester la liste avec la propriété .Selected (qui renverra True pour les éléments sélectionnés), les propriétés .Value ou .ListIndex sont inutilisables...

Cordialement.

et bien même si je fais une sélection multiple, lorsque je la valide ca ne fonctionne pas .

Essayer le fichier que j'ai envoyé

bouton: Données

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Si ton problème est au niveau utilisation, c'est tout à fait autre chose ! Il faut tester la liste avec la propriété .Selected (qui renverra True pour les éléments sélectionnés),les propriétés .Value ou .ListIndex sont inutilisables...

Il faut lire ce qu'on t'écrit !

Selection = UserForm11.ListBox1.Value

Cette ligne là te déclenche une erreur puisque la propriété à la valeur Null dans ce cas.

Alors tu remplaces par :

Selection = UserForm11.ListBox1.List(i)

Si tout va bien ça suffira ! Sinon il faut que quelqu'un connaissant intimement les cheminements tortueux de ton code s'y colle...

Cordialement.

Non ca ne suffit pas, merci pour votre temps, c'est très apprécié.